lundi 29 juillet 2024

Les vacances de Jojo


-"Me voici de retour ! Enfin cette photo c'est plutôt mon départ...J'suis allée en vacances chez ma mamie ! On a pris la route du sud."


-"On a fait une dernière pause dans un coin herbeux avant d'aller affronter les grosses chaleurs !"


-"On a repris la route du sud...C'est long..."


-"C'est VRAIMENT très long... On fait des pauses pipi car je refuse de faire dans ma caisse de transport. ça me dégourdit les pattes d'aller sur la banquette puis dans mon bac à litière et comme ça ma caisse reste propre ! J'ai vu défiler la vigne et les champs de tournesol, c'est très joli...Mais c'est long ! Enfin, on a vu les panneaux Barcelone et ça, ça veut dire qu'on approche, OUF !"


-" Comme il fait très chaud à l'appartement de la plage, je me lève au p'tit matin pour profiter de la fraîcheur... Enfin, si on peut appeler ça fraîcheur, c'est plutôt une température normale ! Mais après il fait très très chaud comme nous quand on a la canicule sauf qu'eux ils trouvent ça agréable. La lumière du matin me faisait des drôles de rond sur la fourrure. Tata a dit que je ressemblais à une danseuse du Crazy Horse, à poils avec des jeux de lumière...Pffff, la chaleur n'améliore pas son humour !"


-"J'ai choisi de dormir sur le carrelage. Lui au moins il reste frais ! En plus, d'ici j'ai raté aucune animation ! Ni les feux d'artifices (même pas peur !) ni la patrouille de France ! J'ai vu les tous les loopings !"




-" Il en faut plus pour m'impressionner !"


-"Le problème de la plage c'est qu'il n'y avait pas de coriandre alors Tonton a dû aller dans une grande ville en chercher. Pas de chance, y'en avait pas non plus mais ils devaient être livrés le lendemain donc il est retourné faire du stock ! ça a sauvé mes vacances !"


-"Mais il faisait tout de même TRES chaud... J'ai fait la carpette pendant toutes les vacances et on m'a mouillé souvent les oreilles..."


-"Tata a trouvé que ça me donnait un air de punkette déjantée...Pffff J'ai regardé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. c'était décevant, y'avait pas un seul lapin mais après ça s'est arrangé car j'ai vu un champion olympique avec des oreilles de lapin !! Enfin quelqu'un qui a du goût !! C'est un joueur de rugby ! Tonton y a joué quand il était petit, mais il se faisait toujours écrabouiller alors il a abandonné ! ça m'a pourtant l'air d'être le but de ce jeu... Chez nous, on ne joue pas trop à ça mais vers Toulouse ils aiment bien ce sport. J'espère qu'Antonin n'y joue pas car je n'ai pas envie de me faire écrabouiller non plus, mais en mêlée j'suis bonne ! J'passe entre les pattes !!! Enfin bref, la fin des vacances est arrivée. Mais ça c'est une autre histoire... Et vous, vous êtes en vacances ??"


13 commentaires:

  1. Le retour de Jojo (que je guettais tous les jours) !!

    RépondreSupprimer
  2. On attaque juste nos vacances. Et on est en vigilance pour canicule donc on reste au frais étalé sur le carrelage.
    Nalys Pazu et Chouquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances ! Nous sommes remontés en pensant trouver un peu de frais mais désormais il fait plus chaud ici que là où nous étions. Il n'y a qu'Antonin qui va avoir une sensation de fraîcheur car au refuge il faisait encore plus chaud !

      Supprimer
  3. Salut punkette, ça fait plaisir de te retrouver :)

    RépondreSupprimer
  4. Déjà, ça passe vite !
    A.o

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhh ! Qu’elle est jolie ta p’tite robe à pois Jojo ! Elle te va trop bien, et j’adore ta bouille de punkette mouillée . Pas de doute, le passager surprise du retour va craquer ! Ça fait plaisir de te voir revenue en si bonne compagnie ! Bienvenue sous la canicule rennaise Antonin, les prochains jours vont être chauds bouillants, ! J’espère que ça ne mettra pas ta nouvelle copine de mauvaise humeur, de toutes façons comme elle grogne facilement la chaleur n’y changera pas grand chose ! Mais comme elle grogne aussi quand elle est contente, il va falloir que tu apprennes à reconnaitre les différentes tonalités de son langage.
    En tout cas, très bonne intégration dans ton nouveau foyer, c’est une adresse de premier choix et tu y seras très bien soigné. Plein de papouilles aux deux poilus et c’est parti pour de nouvelles aventures trépidantes !
    Cassiopée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou vous revoilou!!! Youpiiii!!
    Pas de vacances ici plutôt un confinement forcé!! J'aime bien car en 24h Gigolette redevient moins sauvageonne et je peux l'approcher sans qu'elle tape des pattounes mais le grognement persiste néanmoins hihiii!!
    J'espère que les vacances étaient reposantes et que Tonton n'a pas couru trop longtemps partout pour trouver de la coriandre!!
    Très contente de vous retrouver!
    PS: je ne sais pas encore si les traces de bronzage avec des points sont à la mode!!! Mouarrrf
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me faisait bien rire avec ses pois sur le corps tous les matins !

      Supprimer
  7. Des vacances farniente pour Jojo et j'espère reposantes malgré la chaleur qui imposent de vivre à l'heure espagnole ! Ça souffle bien dans le coin non ? la tramontane ?
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a soufflé 2-3 jours et là c'est vraiment agréable, mais dès que la tramontane cesse, il fait très chaud en journée. Mais c'était encore assez agréable comparé à la chaleur des aires d'autoroute entre Toulouse et Niort. On a mis du temps à trouver un endroit où s'arrêter sans danger pour les lapins. On est passé dans plusieurs aires juste pour ouvrir la porte, voir qu'il faisait trop chaud et repartir illico !

      Supprimer
  8. Jojo le retour! Ça fait plaisir de revoir ta petite bouille.
    Chouettes vacances malgré la chaleur.
    T'en as bien profité quand même... surtout niveau coriandre^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  9. Valérie Pinpin Melko Melka30 juillet 2024 à 18:16

    Ah Jojo tu es revenue ! Tu m'as manqué !
    Et ouf je croyais que c'était une absence d'un mois. Ay qué calor !

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaahhhh, j'ai manqué votre retour.... je me trouvais tellement pathétique à passer "au cas où" et à regarder Jojo grogner...
    Jojo, tes petites oreilles mouillées te donnent un air encore plus mignon, comme si c'était possible ;)
    Contente de vous retrouver!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer