lundi 29 juillet 2024

Le retour de Jojo


-"Me voilà embarquée pour le voyage retour et j'suis tellement excitée que y'a pas une photo potable de mon départ ! Ma mamie s'est extasiée une dernière fois sur ma beauté et mon charme fou et hop, on a pris le chemin du retour ! C'est facile, il faut prendre l'autoroute direction Narbonne puis Carcassonne, Toulouse... et là c'est le drame !! Mais où on est là ????? C'est pas l'autoroute de Toulouse du tout !!!"


-"Tonton s'est fourvoyé mais au moins c'est verdoyant et y'a de l'ombre..."


-"Là déjà y'a moins d'arbres.... mais le tournesol, ça se mange, tout n'est pas perdu...On a vu plein de champs, des collines et même des montagnes au loin et puis on a pris des routes de plus en plus petites. J'ai redit à Tonton que ça me semblait risqué comme stratégie de survie et qu'on ferait mieux d'en prendre de plus en plus grosses si on voulait rentrer chez nous !! Il ne m'a pas écoutée, il en a pris une encore plus petite et puis il s'est arrêté et il m'a sortie de la voiture. On est rentrés dans une maison avec plein de lapins. J'en menais pas large, j'ai vu défiler toutes les griffures et morsures que je lui avais faites et je me suis dit que j'allais être abandonnée comme plein d'animaux en été !!
On est arrivé devant un enclos et là y'a un lapin qui a sorti la tête de sa cabane et la dame a dit qu'il s'appelait Antonin....AAAAAAAAAAAAAAAAAH ouf, j'ai compris !! On ne vient pas m'abandonner, on vient adopter !!! Mais quelle andouille !! La chaleur m'a ramolli la cervelle ! J'avais même pas réalisé qu'on m'avait pas mis dans la même cage de transport qu'à l'aller... La chaleur ça ne me réussit pas !!! On a donc mis Antonin dans la grande caisse."


-"Il a l'air grand dans sa caisse mais c'est encore un p'tit bébé de rien du tout !! J'ai décidé de lui tourner le dos et je m'y suis tenue pendant tout le trajet ! Faudrait pas qu'il croie que j'suis une lapine facile...En plus, ils m'ont encore fait un look de punkette déjantée alors mes fesses c'est encore mon meilleur profil !! On a repris la route et cette fois c'était bien l'autoroute vers la Bretagne ! J'ai demandé à Antonin s'il avait passé de bonnes vacances lui aussi et il m'a montré des photos."


-"Bon faut avouer qu'il a l'air détendu mais ce sont tout de même de drôles de vacances...Faut dire que la clinique véto comme destination, c'est spécial... Lui, il a l'air content de son séjour et a trouvé l'ASV très gentille...C'est elle qui a pris les photos de vacances de mon gros bébé géant alors je la remercie !!!"


-"Faut avouer que ça a l'air reposant comme vacances... Mais j'préfère de loin les vacances chez ma Mamie ! A chaque fois que j'vais chez le véto j'me fais piquer la couenne, j'suis pas près de réserver un séjour !!!"


-"Coucou c'est moi Antonin !! Je pars pour un long voyage avec Jojo ! Elle ne me montre que ses fesses mais j'ai entendu la dame qui s'occupait de moi lui faire plein de compliments alors j'me dis qu'elle doit pas être si désagréable qu'elle en a l'air ! Moi au contraire j'fais tout pour pas montrer mes fesses car elles sont tondues... J'me suis bagarré avec mes copains et ils m'ont mordu les fesses juste avant le départ. Du coup, j'ai plus un poil sur le derrière et on doit me mettre de la pommade sur mes cicatrices...Faut avoir une grande confiance en soi pour tenter de séduire une lapine dans ces conditions..."


-"ça y est, il parle déjà sur le blog ???? Bah il ne perd pas de temps celui-là !!! Qu'est-ce que ce serait s'il ne manquait pas de confiance en lui !!!!! On n'est même pas arrivés qu'il me pique la vedette !!"


-"On a cherché une aire d'autoroute ombragée et peu fréquentée pour faire une pause. On en a trouvé une où il faisait un peu frais, parce que depuis Toulouse il faisait vraiment trop chaud pour un pique-nique. Tata a dit qu'il fallait passer Bordeaux pour espérer que ça s'améliore alors on a roulé et plus loin sur la route on a trouvé un coin désert avec des tables de pique-nique. J'ai mangé mes herbes et Antonin a eu des granulés fermiers. Comme j'ai retrouvé ma ligne, j'ai décidé de ne pas lui en piquer !"


-"C'est la première fois que je pique-nique sur l'autoroute et j'trouve ça chouette ! J'ai eu des granulés, de l'herbe et de l'endive ! On a encore beaucoup de route à faire mais j'aime bien, j'vois de nouveaux paysages et il fait frais ici ! Pour l'instant j'vois que du positif !"


-" J'suis encore tombée sur un ravi de la crèche !! On est sur l'autoroute dans des cages et lui il ne voit que du positif... Bon l'herbe est bonne, mais de là à trouver l'expérience agréable y'a des limites... Ceci dit de la part de quelqu'un qui réserve ses vacances dans une clinique véto, faut s'attendre à tout..."


-" Le ciel est devenu tout rose et mauve, c'était joli mais on était même pas encore à Nantes... Pffff que c'est long que c'est long...On a fini par arriver et on a installé l'enclos du p'tit... Et devinez quoi ? Il était tout content et trouvait tout super... Encore un qui va avoir droit à des cours de grognements !!!"


-"J'ai encore dû donner de ma personne pour éduquer ce p'tit. J'ai déposé un pipi et quelques crottes dans son bac pour qu'il pige à quoi ça sert et il a tout de suite fait pipi ! Je ne crie pas victoire car mon Cornichou avait fait pareil le premier jour et puis après il avait été un vrai cochon dans son enclos.
Vous avez vu ses fesses ???? C'est du joli !!! 
On est tous tombés de fatigue après ce périple. Si vous avez entendu un cri strident dans la nuit, c'est Tata quand elle a découvert l'état du balcon... Figurez-vous que la seule semaine où il a fait chaud chez nous, c'est celle où on était chez mamie et ses machins en terre cuite n'ont pas bien fonctionné ! 


-" Ce matin, j'suis encore très fatiguée par mon voyage de 12h mais le p'tit est en forme. Il fait la grasse mat' avec Tonton pendant que Tata arrose ses plantes mortes... Elle a retrouvé le sourire parce que du coup, elle va pouvoir en racheter... C'est bien Tata ça, elle sait rebondir !! En attendant, elle taille et arrose... Je retourne me coucher et quand j'aurai récupéré je vous présenterai mieux Antonin. Pour l'instant, il est en enclos dans une autre pièce  pour sa semaine d'adaptation ! On m'a priée de le laisser tranquille pour ne pas le stresser... comme si j'faisais peur Pfffff... ça va me laisser le temps de remettre à jours mes fiches éducatives..."

12 commentaires:

  1. Youpiiii!!!! trop contente de vous retrouver Jojo and cie !! Je passais par hasard tous les jours, l’habitude je pense 🥴et hop des nouvelles et quelles nouvelles !! Repose-toi bien Jojo tu vas en avoir besoin 😉 eet bienvenue à Antonin Bisous bisous les vacanciers !!!
    Fran & Timoté

    RépondreSupprimer
  2. Caresses à Jojo et Anthonin
    A.o

    RépondreSupprimer
  3. Quel périple !
    Bonne adaptation à Antonin, bonne récupération aux autres et au jardin !
    Merci pour le récit :)

    RépondreSupprimer
  4. Super nouvelle, Jojo toi qui t'ennuyait en voilà une belle occupation. Mais va falloir être gentille avec ton bébé. Bon courage à Tata et Tonton, espérons que la cohabitation se fasse simplement.

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais quelle surprise!!! Trop biiiiien!! Ah ben c'est un retour en fanfare et qui ne manquera pas de rebondissements!!
    Quel dommage pour le balcon qui était si vert.... mais oui ça repoussera pu c'est l'occasion de tester d'autres plantes. Tata a raison faut rebondir!!
    A très bientôt pour les présentations. Il fait tout long et tout fin!!
    A croquer tous les 2!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  6. Ça c'est un retour plus que motivant ! Pauvre loulou qui s'est fait mordre au point de devoir aller chez le véto! Vous voilà de retour avec une sacrée canicule.
    Belle rencontre à vous quatre ! Hâte de découvrir Antonin !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue chez toi Antonin! Tu étais attendu avec impatience!
    Jojo grogne peut-être beaucoup, mais vous allez finir par être les meilleurs copains du monde... c'est juste une question de temps ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  8. Valérie Pinpin Melko Melka30 juillet 2024 à 18:23

    Pauvre Antonin , ses fesses sont dans un état ! Je croyais qu'il était séparé des autres qui l'embêtaient ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont été séparés dès qu'il y a eu bagarre mais les morsures étaient là.

      Supprimer
  9. Vous voilà de retour , j'ai beaucoup de retard a lire ! Encore de belles aventures !

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue, Anthonin! Il a l'air sympa, ce chouchou! Toujours joyeux et positif!😊

    RépondreSupprimer