dimanche 14 juillet 2024

Diète numérique


-" Y'aurait pas un accès internet caché par là ???"
 

-" J'ai une annonce à vous faire ! Demain, Tata va me couper mes accès internet jusqu'au mois d'août ! Elle trouve que j'passe trop de temps à raconter ma vie sur facebook, instagram, le blog et tout et tout alors elle m'impose une diète numérique. Paraît que mon hyperconnexion nuit à mon cerveau et qu'il faut le remettre en forme pour la rentrée..
Tu parles, j'suis sûre que c'est pour m'empêcher de dénoncer ses méfaits !! Par exemple ce midi, elle m'a donné du basilic pourpre alors que tous les étés j'en veux pas de ce truc pas de la bonne couleur !
Il paraît qu'il faut que je passe plus de temps dehors et moins scotchée à l'ordi... Elle m'autorise juste whatsapp pour mes marrainages... Pfffff 

Du coup, comme j'suis le seul truc un peu intéressant sur internet, vous pouvez tout éteindre vous aussi ! Au pire, y'a un président que se fera tirer dessus ou une guerre qui n'en finira pas et puis les humains se chamailleront comme d'habitude vous ne raterez donc rien, à part MOI. Mais vous allez me manquer aussi !! J'aime bien discuter avec vous et si j'ai plus le droit faudra que je parle à Tonton... Remarquez j'vais peut-être réussir à lui soudoyer des friandises...

J'vous ferai un p'tit coucou demain avant qu'on me coupe l'accès !!!"

16 commentaires:

  1. Rhoooo que tu vas nous manquer Jojo !! Mais tiens v’la une bonne idée!! Je devrais faire pareil avec mon ado mais bon pas certaine qu’il le prenne aussi bien que toi Jojo !! 🥴
    Allez profitez bien tous les trois et à très vite
    Fran & Timoté

    RépondreSupprimer
  2. Jojo, il faut nous annoncer la date de ton retour pour que nous puissions compter les jours!
    Douces caresses et à demain,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Tu va nous manquer jojo ,mais ça te fera du bien ! C'est sûr qu'on passe beaucoup trop de temps sur les réseaux et compagnie !

    RépondreSupprimer
  4. Tata a bien raison. Ca va vous faire du bien. Vous allez pouvoir vraiment décompresser pendant ce temps de déconnexion. Nos retrouvailles ne seront que plus belles! Tu auras sûrement plein de choses à nous raconter!
    Profitez bien de vos vacances, du camping sur le balcon, du jardinage et de toutes les activités que vous avez prévues.
    A ton retour sur nos écrans Jojo, peut-être qu'Antonin sera là 😉
    Bonne détente et bonnes vacances !

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée! Je dvrais suivre ton exemple, Jojo!

    RépondreSupprimer
  6. Tes aventures vont me manquer jusqu’en août Jojo ! On attend un salut en vidéo pour tes fans ! À demain petite poule !🐔

    RépondreSupprimer
  7. Oui ça va être dur surtout en période de JO mais ce n'est pas moi qui vais contredire, un temps sans connections c'est salutaire. Très bonnes vacances. L.

    RépondreSupprimer
  8. Ta petite bouille va me manquer, Jojo. Je suis tes aventures tous les jours avec assiduité, tu es un peu notre lapine aussi 🥰.
    Profite bien de tes vacances. Et n'oublie pas de négocier les repas avec la Directrice du Camping... et des goûters en rab avec le Directeur...
    Catherine

    RépondreSupprimer
  9. mon petit rituel du soir va me manquer, celui de te voir Jojo mais tu as bien raison il faut savoirdécrocher de temps en temps.passe un bel été avec Tata et Tonton.

    RépondreSupprimer
  10. C'est la trêve estivale!!!! Youpiii pour vous 3!!! Rechargez bien les batteries pour votre rentrée qui va être prenante et chargée.
    Ca devient rapidement une habitude nécessaire de vous lire tous les jours, on en oublie le temps et le travail que ça représente. Donc bon repos et nous rongerons notre frein d'ici votre retour.
    Un très bel été !!
    Des gratouilles!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  11. Oh petite Jojo tu vas me manquer ça fait des années que je viens sur le blogue au moins une fois par jour. Par contre je te comprend et tu fais bien. C'est assez que les gens ne se parle plus entre eux même au resto ou ailleurs. Tout le monde est rivé sur leur cell. L'heure est grave! Je ne regarde plus les nouvelles depuis belle lurette et j'ai arrêté d'avoir un compte Facebook depuis 4 ans. Ça fait du bien. Je garde juste instagram pour la musique et les recettes.
    Merci de nous avoir averti j'aurais été inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Prenez soin de vous l. Relaxer aller dehors si ça se trouve en France manger une poutine !
    J'espère ne pas avoir trop de symptômes de retrait du a ta cure numérique Jojo ;)
    Au plaisir d'avoir des nouvelles quand tu seras prête.
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  12. J'avais écrit un long message et j'ai eu un message d'erreur. Au lieu de tout ré écrire je te souhaite une bonne pause numérique. Prenez soin de vous.
    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles petite Jojo quand tu seras prête.
    Melissa

    RépondreSupprimer
  13. Valérie Pinpin Melko Melka15 juillet 2024 à 09:14

    Oh ma poulette , je ne vais plus te voir pendant 15 jours ? 3 semaines ? Un mois ?
    Moi qui te regarde tous les jours ...tu es mon rayon de soleil Jojo ! Je m'inquiète dès qu'on n'a plus de nouvelles durant une seule journée.
    Tu vas pouvoir camper , le beau temps revient .
    Et essayer de grappiller un granulé à Tonton.
    Plein de bisous à tata tonton Jojo

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes vacances à tous les 3 ! Tu as bien raison de faire une pause numérique, même si tu vas me manquer. Le retour n'en sera que meilleur. Merci d'avoir prévenu, je me serais inquiétée. Des gratouillis de nous deux

    RépondreSupprimer