samedi 28 septembre 2013

Au jardin

Il n'en faut pas beaucoup pour que je fasse la danse du jardinier comblé sur le balcon ! Cinq fleurs de topinambour au bout d'une tige de 2.50m de haut et deux fleurs de pissenlit en graines suffisent à mon bonheur. Cette année j'ai tellement laissé le balcon à l'abandon que chaque plante survivante mérite une médaille. Si Charlie avait été gourmand, j'aurais été un peu plus motivée mais comme il passe ses journées planté sous l'étagère sans tenter de grignoter quoi que ce soit, il m'a plutôt encouragée à ne rien faire. 

Je suis certaine d'avoir du pissenlit sur mon balcon l'année prochaine...la nature décidera dans quels pots le miracle va s'accomplir !
Quant aux topinambours, j'ai 3 pieds qui ressemblent aux Dalton. Un très grand d'environ 2.5m, un minus d'1m et un autre entre les deux. Dès que mon petit producteur met ses topinambours en vente, j'arrache un de mes pieds pour voir s'il y a ou non quelque chose à manger sous terre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire