mardi 24 février 2015

Lettre d'info Marguerite et cie

 
La lettre d'info Marguerite & Cie a désormais sa mascotte afin de permettre de mieux la différencier de celle de l'association du même nom. Vous trouverez notre petit postier dans le menu de droite du site, juste au dessus du formulaire d'inscription mais aussi en en-tête de la lettre d'information puisque c'est lui qui vous apportera le courrier...
Je suis bien consciente que la scission entre le site d'information et l'association déstabilise les adhérents de l'association mais c'est avec ses dirigeants qu'il faut évoquer ce problème. Je ne peux pas passer mon temps à répondre à des emails me demandant l'adresse du forum de l'association ou à expliquer la situation.
Nous faisons de notre mieux de notre côté pour mettre en place une nouvelle charte graphique clairement reconnaissable et qui se retrouvera dans nos divers publications (lettre d'info, magazine et site).

44 commentaires:

  1. Eh bien cela devient très difficile d'évoquer quoi que ce soit avec les "dirigeants" actuels de l'association, vu qu'ils ne semblent pas capables de répondre aux questions les plus basiques et les plus naturelles concernant les prochaines élections et le devenir de l'association.
    J'aurai personnellement du mal à accorder ma confiance à une équipe qui cultive l'opacité et dont jusqu'ici les seules justifications ont consisté (outre les querelles de personnes) à invoquer l'urgence. L'urgence ? gardons un minimum de bon sens et de sang froid : ce n'est pas la Croix Rouge que je sache.
    J'en retiens qu'il est impossible d'obtenir des informations claires sur les personnes et les projets, que des élections sont programmées sans appel à candidatures... bref on est juste invités à entériner un fait accompli. En ce qui me concerne, je n'aime pas beaucoup qu'on me dicte mes décisions et encore moins qu'on me prenne pour une (bonne) poire.

    Pour en revenir au sujet du jour : Monsieur le Postier a une mine bien sympathique !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis soulagée de savoir que vous rencontrez publiquement les mêmes problèmes que ce qui se passait au sein de CA. Aucune explication, aucun projet, aucune perspective et une opposition à tout soit par l'agression soit par un silence pesant.

      je suis en train de m'occuper de son copain facteur !

      Supprimer
    2. Je rejoins griotte...tout est impose... que ca soit les membres du ca, les nouveaux postes... ils sont nommes "car ils travaillent beaucoup pour l'association"
      Quand on dmande, c'est parce que c'est urgent.. enfin bon, pour les elections de l'ag il n'y avait pas eu tant de candidatures, puis apres c'est juste des bulletins a depouiller, ca doit etre gerable ?
      Enfin bon c'est opaque, si on demande on est accuses de penser a mal...et jamais de remise en question pour admettre que c'esg fonde...

      Supprimer
    3. tout adhérent a le droit de se présenter , peu importe l'urgence ou le temps que ça prendre aux responsables. Quand on n'a pas envie de travailler, on ne postule pas pour diriger une asso. De toute manière dans une asso, ce sont les adhérents qui dirigent, le président n'est là que pour appliquer leurs volontés donc chaque adhérent qui souhaite se présenter doit pouvoir le faire.
      Sinon ce n'est pas légal mais il reste toujours la possibilité de voter non.

      Pour les précédentes élections, il y avait au maximum 9 candidats en tout et très peu d'adhérents avaient voté. 1/3 peut -être. Donc en prenant son temps soit doit mobiliser 1h !

      Supprimer
    4. Ah tu me confirmes cela donc... rien d'insurmontable...

      On peut voter non, mais a la question sur ce qu'il arrive dans ce cas, toujours pas de reponse...

      Supprimer
    5. Logiquement vous devez élire 1 président, 1 secrétaire, 1 trésorier et 2 conseillers conformément aux statuts.

      les candidatures sont libres pour tous ces postes. si ce n'est pas le cas, c'est illégal et l'élection n'a pas de valeur. Elle devra être annulée.

      Si personne ne veut se présenter et que leur candidatures sont rejetées, il faudra dissoudre l'association. De toute façon vu le temps et l'argent qu'ils sont en train de dilapider, l'asso ne va pas tenir longtemps... à moins de cesser toute activité d'information.

      Supprimer
  2. Mignon le petit postier !

    La question du changement de nom a déjà été évoquée sur le forum, deux, trois posts tout au plus et vite réglée : ce n'est pas à l'ordre du jour !

    RépondreSupprimer
  3. bah oui, y'a tout de même plus urgent : faut trouver du contenu pour la prochaine lettre d'infos !! hihi


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben normalement celle du mois de mars c'est moi qui devrait la rédiger alors on devrait retomber dans des infos classiques...

      Je précise que je ne suis pas rédactrice de la lettre de février au cas où tu te poserais la question...

      Supprimer
    2. Tout ce qu'il me manquait c'était une preuve que ce n'était pas toi...
      Comme quoi dans la vie, il suffit d'attendre pour que ça tombe...

      Vous formez vraiment une équipe de champions entre ceux qui devraient parler et préfèrent se taire et ceux qui parlent alors qu'ils devraient se taire.
      Merci Suzie !

      Supprimer
    3. Attendez c'est quoi ces enfantillages? Dans une équipe, le travail doit être mis en commun. Il y en a pas un qui fait qqch sans en prévenir les autres surtout avec une telle lettre merdique d info,qui frôle le harcèlement moral sur un ton pseudo juridique à la noix.Donc par élimination si ce n'est pas suzie qui est l'auteur de ce torchon c'est lylly. Clap clap, de la littérature de haut vol!!!! c'est à manger de la vache enragée? On vous a fait quoi? Faut lâcher prise à un moment. Vous ne pouvez pas blairer gwen, Raphaël et tous ceux qui soutiennent leur cause, dont moi. Vous leur faites porter la responsabilité de la moindre difficulté que l'équipe marguerite.org rencontre...mais mettez vous au travail! Sortez vous les pouces du cul. Car faut vous réveiller, vous pensez être dans vos bons droits mais l association marguerite et cie est en train de tourner à la dictature, tout adhérent a le droit de se présenter aux élections!!!! À choisir, je voterais pour qq comme sweetbunnies qui a ouvert sa plume pour montrer sa révolte. Alors chers adhérents, j'en appelle à votre clairvoyance, ne soyez pas de dociles moutons...laissez moi la laine mais sauvez l'esprit marguerite. Soyons isolants et désobéissants. Ne votez pas lylly!!!! Vous avez le droit et la liberté de choisir. De penser et de vous dire que parmi vous il y a peut être le futur président pour l'association.

      Supprimer
    4. Mais oui ma chérie.
      Soyez isolants comme un fil électrique.
      Être la femme d'un électricien ça te grille le cerveau.

      Membres de marguerites et compagnie. Votez tout sauf pour les actuels composants du conseil d administration.
      Soyez INSOLENTS.

      Supprimer
    5. Mais en l'occurence on est pas convies a un vote mais a un referendum/plebiscite.
      On a juste le droit de dire oui ou non aux nouveaux...pas a ceux deja la qui sont elus pour un certain temps

      Supprimer
    6. c'est illégal. Le CA n'existe plus donc tous les posts doivent être remis en jeu.
      Lilly n'est pas présidente elle est juste présidente intérimaire . En bref, elle n'a aucun droit.

      Supprimer
    7. Je pense voter oui a tout dans l'espoir qu'ensuite ça avance, mais en attendant les prochaines élections avec impatience, juste pour permettre aux 12 lapins d'être toujours pris en charge. Pourtant dans le lot il y en a pour qui je vais voter vraiment à contrecœur sans vouloir donner de nom histoire de ne pas faire tourner ce message à la langue de te-pu O:)

      Emy.

      Supprimer
  4. Je pourrais dire la même chose que Griotte...
    Sinon, effectivement ce petit lapin facteur est bien mignon ;-D ...

    RépondreSupprimer
  5. si seulement mon facteur avait la même bouille.....

    RépondreSupprimer
  6. Extra cette mascotte! On reconnaît bien ton style. J'adore :)

    Concernant l'association, je trouve également qu'il y a un souci d'informations envers les adhérents. Les dirigeants donnent l'impression de ne pas savoir gérer la situation et ça fait un peu peur pour l'avenir de l'association. On ne sait pas trop où on va et ça manque de confiance.

    Je pense que l'association devrait changer de nom, mais, effectivement, ce n'est pas leur préoccupation première. Pourtant ca serait mieux, afin d'éviter toute confusion.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a pas moyen d'avoir une réponse même à la plus basique des questions donc essayer d'obtenir quelques perspectives d'avenir me semble illusoire.

      Concernant le nom le problème se pose simplement. Nous avons tous les deux le droit de le conserver. Je leur ai d'ailleurs envoyé toute la charte graphique.
      En dehors des considérations de droit et de propriété, il faut se poser la question de l'intérêt de chacun or je pense que pour l'association, garder la même identité va lui attirer plus de problèmes que d'avantages.
      De plus, ce serait l'occasion de construire quelques choses qui soit plus à leur image puisque mon souvenir à l'air de leur peser lourdement. Ce serait à mon avis plus productif que de me cracher dessus dans la lettre d'info !

      Supprimer
    2. C'est tellement évident pour tout le monde sauf pour eux. Quelques personnes ont tenté de leur dire mais sans réaction de leur part sauf pour répondre qu'ils ne voient pas en quoi c'est un problème. Je crois même qu'un webmaster pro s'est proposé qu'ils ont finalement refusé, c'est incompréhensible. Il est pourtant évident que ce n'est pas au site d'info de changer, plus ancien, plus connus et utilisés.

      Et sur ce, j'ai hâte de recevoir les courriers de Mr le nouveau postier !

      Emy.

      Supprimer
    3. Ils font fuir tout le monde par leur comportement irrationnel...Je ne pense pas qu'ils aient refusé le webmaster puisqu'ils nous ont mis en contact avec lui. Le problème, c'est qu'ils ne lui ont pas fait confiance et n'en ont fait qu'à leur tête en lançant une procédure contraire en même temps.

      Et, inutile de préciser qu'il est impossible de leur faire comprendre que tant qu'ils ne sont pas élus, ils n'ont ni le droit ni d'intérêt à exiger tout ça et qu'on leur a tout donné juste pour avoir la paix parce qu'on a vraiment pas envie de supporter plus longtemps leur attitude infecte ni d'être à nouveau les stars de leur prochaine lettre d'info.

      C'est en roue libre...

      Supprimer
    4. Ils paniquent et font n'importe quoi, alors qu'en attendant l'AG il n'y a pas grande chose d'autre à faire que de préparer l'avenir (et les changements) de l'association. J'espère que l'AGE ne servira pas qu'à "élire" des personnes, mais que les autres points seront soulevés et des décisions prises.

      Emy.

      Supprimer
  7. Ce n'est pas le sujet, mais je me suis aussi abonnée à "Country Living" car tes articles me faisaient trop envie, ils ont publié un petit article qui explique que le lapin n'est pas le meilleur animal pour un enfant. Par contre, je n'ai pas trouvé de lapins dans la déco ... sniff ... (ah si! un tout petit, en broderie, sur un petit sac, déco de table).
    J'ai aussi noté qq recettes sympas.

    RépondreSupprimer
  8. Anne: si vraiment c'était le cas, tu t'enverrais du courrier toi-même pour le voir plus souvent ;-D ...

    RépondreSupprimer
  9. Ben dit donc de mieux en mieux....
    Faut pas s' étonner si des gens partent après....

    Maïté

    RépondreSupprimer
  10. J'oubliais.
    Il est adorable ce petit facteur.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  11. Elle est géniale la nouvelle mascotte ! bravo Gwen !!!!!!!!!! je suis déjà complètement fan, j'espère bien qu'une série de carte suivra et puis des petits autocollants et puis plein d'autres choses (ouiiiiiiiiii je suis pénible !)
    Le reste ......... c'est tellement désolant que je préfère ne pas faire de commentaire, une histoire de fous sauf que lorsque nous étions petites les histoires de fous, c'était des histoires drôles or là c'est plutôt d'une tristesse à pleurer.

    RépondreSupprimer
  12. Au fait? c'est certainement prématuré, mais est-ce qu'il y aura des produits dérivés avec ce facteur-lapin, genre carte, stickers ...ou autre selon les demandes?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit quand j'ai expliqué pourquoi je démissionnais, je ne tire plus de plan sur la comète.

      De plus, je pense que chaque membre de la nouvelle équipe à quitter l'asso pour pouvoir agir selon ses envies, se faire plaisir et ne plus être sous pression donc on avance au jour le jour au grès de nos possibilités et de nos envies.

      Supprimer
    2. Je comprends tout à fait, c'était juste pour savoir ...
      en surtout, pleins de bonnes ondes pour la suite.

      Supprimer
  13. Trop beau ce petit facteur ! Me réjouis de recevoir son courrier !

    Catherine, Bacchus et Nikki

    RépondreSupprimer
  14. Et hop ! Inscrite à la lettre d'info du charmant petit facteur :))

    Claire

    RépondreSupprimer
  15. Il est très joli ce petit postier!
    Poulpy

    RépondreSupprimer
  16. Mais qu'il est beau ce petit facteur ! Vivement sa petite lettre d'info :-)
    Solene

    RépondreSupprimer
  17. Très mignon cette nouvelle mascotte !
    Lully

    RépondreSupprimer
  18. Il a petit air espiègle et fier, les oreilles bien droites, prêt à l'action! Qu'il est beau!!

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets Gwen, et c'est avec plaisir que je suivrai les nouvelles de ce petit postier :)

    RépondreSupprimer
  20. Le petit postier à l'air d'avoir du succès car le nombre d'inscriptions à la lettre d'info hier a battu des records ! On est très loin des 6000 inscrits d'origine mais ça m'apprendra à oublier de sauvegarder hihi
    Son copain facteur est presque prêt à prendre son poste mais pour l'envoi de la première lettre d'info on va attendre d'avoir des nouveautés à présenter donc ça va attendre encore un peu !

    RépondreSupprimer
  21. En même temps ça permet de remettre à jour les inscrits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et en ce moment autant faire du ménage ! hihi

      Supprimer
  22. Virginie ( NinieetLapinou )25 février 2015 à 17:41

    Adorable cette mascotte !

    RépondreSupprimer
  23. Il est très réussi ce petit loulou ! J'adore vraiment ton style !

    RépondreSupprimer