mercredi 15 avril 2015

Fibreplex laboratoire TVM

Bonne nouvelle pour les lapins au système digestif capricieux, le laboratoire TVM a repris la commercialisation du Fibreplex ! 
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une pâte parfumée à la carotte proposée dans une seringue graduée qui contient des fibres jouant le rôle de prébiotiques (Inuline, Preplex®, Fructo-oligosaccharide, gomme arabique) ainsi que des probiotiques (Saccharomyces cerevisiae).

Elle existait sous l'appelation Fibreplex protexin mais était devenue introuvable. C'est donc une bonne nouvelle car les retours étaient bons (tout comme le Biolapis qui était dans la même gamme).
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer sur mes lapins mais sur les lapins en Famille d'Accueil il avait de bons résultats.

A noter que, sur leur plaquette, ils indiquent parmi les causes de problème digestif : manque d'exercice, vie en cage. ça fait plaisir à lire !

7 commentaires:

  1. Excellente nouvelle.
    ca peut être donné en prévention pour des lapins angora?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A discuter avec le véto mais je ne suis pas certaine que ça fasse des miracles dans ce cas là.

      Supprimer
  2. Il y a de l'huile je crois. Je sais plus laquelle. C'est pour cette raison que je n'en donne pas à mes lapins. Mais peut-être que j'ai tort et que je devrais faire confiance en ce produit......

    RépondreSupprimer
  3. chez moi j'ai du pro-fibre pour lapins de Protexin " A palatable probiotic pellet to encourage normal digestive function, containing soluble an insoluble fibre"
    suis pas douée en traduction.
    composition
    Wheat feed, soya bean hulls (gm Source) oat feed, wheat bran, grass meal, sugar beet plup, brewers' yeast Linseed Cellulose, Preplex prediotic (Fructo-oligosaccaride) .
    Maintenant je sais pas si c'est bon ....
    Je donne à Fripouille vu qu'il est sous antibio et il se porte comme un charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leur gamme est plutôt bonne mais je ne connais pas ce produit.

      Supprimer
  4. Tiens justement, j'ai vu cela avant hier sur un site et je me demandais ce que ça valait. Peut-être intéressant d'en avoir un sous la main au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas ça doit bien se vendre parce que dans les emails que je reçois il est prescrit aux 3/4 des lapins !

      Supprimer