lundi 20 avril 2015

Nobivac MYXO RHD

La notice Nobivac a visiblement été mise à jour puisque l'on trouve désormais le même texte que sur la version anglaise :

"Une augmentation transitoire de la température de 1-2°C peut survenir.
Un œdème non douloureux de petite taille (d'un diamètre maximum de 2 cm) au site d'injection est communément observé dans les 2 premières semaines suivant la vaccination. Cet œdème se résorbe totalement dans les 3 semaines après la vaccination.
Chez les lapins de compagnie, dans de très rares cas, des réactions locales au site d'injection telles qu'une nécrose, des croûtes ou une perte de poils peuvent survenir.
Dans de très rares cas, des réactions graves d'hypersensibilité, pouvant être fatales, peuvent survenir suite à la vaccination.
Dans de très rares cas, l'apparition de légers signes cliniques de myxomatose peut survenir dans les trois semaines après la vaccination ; une infection récente ou latente par des souches terrain du virus de la myxomatose semble, dans une certaine mesure, y jouer un rôle."

Pour info, un autre décès m'a été signalé en fin de semaine. Un lapin vacciné a midi a présenté le soir même des signes de problèmes respiratoire et neurologique et est décédé à 23h50. Comme d'habitude, j'ai demandé qu'il soit déclaré à l'agence de pharmaco-vigilance en espérant que cela fasse avancer les choses.

5 commentaires:

  1. Ca avance, doucement, mais surement.
    Triste pour le petit lapin! ca m'fout la rage ce vaccin!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vais bientôt accueillir un petit après son sevrage et l'éleveur me recommande de le faire vacciner dans la foulée.
    Quels vaccin devrais-je demander au vétérinaire, au vue des effets secondaire du Nobivac ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dervaximyxo sg33 + n'importe quel vaccin vhd

      Supprimer
  3. Bonjour
    J'ai une lapine d'un an que je voudrais faire vacciner. Etant une fidèle lectrice de votre blog, je suis au courant des problèmes posés par le nobicac. Mais voilà, aucun des vétos contactés près de chez moi n'accepte de me commander les anciens vaccins....Ce sera donc nobiac ou rien...du coup je ne sais plus quoi faire.
    Si quelqu'un connait un véto en Moselle à proximité de St avold ou Dieuze qui accepte ces commandes, je suis preneuse...

    RépondreSupprimer