jeudi 11 février 2016

Graines en stock


-"Chouette, on va s'amuser ! Tu tries les graines et moi je prends la boîte !"

-"C'est une boîte pile à ma taille !"

-"ça y est t'as tout trié ? J'peux choisir ??"

-"On est obligés d'attendre quelques semaines ? Pfff ça va être long ! Je vais marquer la nouvelle boîte du menton....faudrait pas qu'on me pique toutes mes graines !"

Le tri des graines est terminé et finalement j'en ai beaucoup plus que ce que je pensais. Je ne vais pas avoir besoin d'acheter des fleurs cette année ! Je vais sans doute tenter de faire des semis en intérieur cette année en utilisant cette technique : semis dans des rouleaux de papier toilette. Wilson devrait avoir ça en stock !
Il ne me restera que les plants de graminées d'ornement à acheter au marché.

Le soleil s'installe et les photos commencent à être moins moches !

14 commentaires:

  1. Elle est belle ta boite ! Tu l'as faite toi même ?

    La technique des rouleaux de papiers j'ai déjà essayé ! C'est nul ! Le papier se délite à cause des arrosages et ensuite quand on veut planter c'est galère de ne pas abîmer les racines ! Depuis je prends des pots de yaourts, et je fais un trou au fond avec une pointe chauffée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'mange pas de yaourt ni rien en pot.
      Il faut les mettre dans une barquette et arroser bien au centre. Je l'ai déjà fait avec du papier toilette, du carton ou du papier sans souci.

      Non, ce n'est pas moi qui ai fait cette boîte.

      Supprimer
    2. Alors c'est parce que je vaporise mes semis pour ne pas que les graines coulent au fond...

      Supprimer
  2. trop bien la récup des rouleaux de papier WC
    je ne connaissais pas et quand on sait ça paraît tellement évident
    merci pour cette info

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Gwen, je voudrai adopter une lapine de 3 ans mais qui n'est pas stérilisée et j'ai lu dans vos articles qu'il faut le faire avant un an, est ce que c'est dangereux à son âge ou dois-je la laisser comme ça sans l'opérer. Merci pour tes précieux conseils bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument la stériliser car plus on attend, plus c'est risqué. Mêmes des lapines de 7-8-10 ans se font stériliser.

      Supprimer
    2. je pensais que c'était trop tard, merci c'est super :)

      Supprimer
  4. Oh la boîte me donne idée, je vais sortir un carton à chaussures pour que Pixel s'amuse avec ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que vous avez une technique pour que votre lapin ne mange pas tout ????
    Et est ce que ça vaut le coup que je mette de la terre à bain a mon lapin ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit à livre qui traite de l'éducation des lapins.

      La terre de bain n'est pas utile aux lapins.

      Supprimer
    2. pouvez vous me donner le nom de ce livre ?

      Supprimer
    3. il est présenté dans le menu du blog à droite de ce billet.

      Supprimer
  6. Bonne idée les rouleaux de papier WC.Hermione tu peux enterrer la plante avec son pot, le papier et le carton peuvent être mis au composte. Ça se désagrège très bien dans la terre.
    J'ai hâte de voir ce que vont donner les tournesols chez toi, j'aime beaucoup cette plante mais chez moi ce n'est même pas le peine, pas assez de zone ensoleillée.:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici normalement ça pousse...tant que les oiseaux ne s'y intéressent pas !

      Supprimer