jeudi 6 octobre 2016

premières feuilles mortes


-"Pfff j'suis pas sorti pendant 4 jours parce que Tata était malade. C'est pas logique vu que moi j'étais pas malade mais c'est comme ça, c'est pas moi qui décide ! J'ai fait garde-malade et c'est assez ennuyeux...mais très reposant !"

-"Du coup, y'a plein de trucs à faire sur le balcon. Je fouille dans les écorces pour voir s'il y a des pousses et je les ratiboise !"

-"C'est pas avec ça que je vais me nourrir mais c'est bon !"

-"En haut, y'a plus grand chose à manger non plus..."

-"Et au sommet ça jaunit, c'est bon signe : ça va tomber ! ça veut dire que j'aurais même plus d'efforts à faire !"



-"Chuuuuuuuuuut dites pas que je suis là ! Je me planque pour piéger le p'tit voyou qui vandalise nos plantations et met des écorces partout sur le balcon ! Moi j'dis que ce sont les moineaux et Tata dit que ce sont les accenteurs mouchets."

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. y'a plus de merle sur le balcon mais je sais que les accenteurs farfouillent dans les pots, je les ai déjà vu faire ! Ce sont les seuls qui se posent et marchent un peu partout.

      Supprimer
  2. Je suis sûre que tu t'es bien occupé de ta tata, gentil comme tu es.
    J'espère que tu n'as pas attendu très longtemps pour découvrir le petit voyou...

    Vega

    RépondreSupprimer