vendredi 3 mars 2017

Souvent lapin varie


-"Bon tata m'a dit que ça ne se fait pas de réclamer des compliments...Oui bon, c'est mon blog, j'ai tout de même le droit d'aborder des sujets qui me semblent essentiels même si ça ne lui plait pas...C'est pas le blog de la Tata urbaine que je sache donc c'est moi qui décide ! Aujourd'hui, je vais aborder un sujet qui nous concerne tous, nous les lapins : on aime bien aimer des trucs qu'on n'aimait pas et plus aimer des trucs qu'on aimait bien."

-"Par exemple ma carotte, je l'aimais bien à Noël puis je l'ai délaissée et là je me remets à la grignoter. On est comme ça nous les lapins on change souvent !
Moi, j'aime bien :
- ronger des bâtons
- manger des trucs qui croquent sous la dent et sont très goûteux comme la sarriette et le thym
- dormir au pied du lit
- me cacher derrière le bambou pour observer les oiseaux du balcon
- faire des courses folles sur mon tapis de course
- faire la course avec Tata
- renverser mon coffre à jouets dès que Tata le range
- aller sur le balcon et manger des plantes
- quand Tata change les meubles de place et que je dois tout repérer à nouveau

mais y'a des trucs que j'aimais bien et que j'aime plus trop:
- escalader les meubles (Tata est contente, je mets un peu moins le bazar dans ses coussins)
- feuilleter des magazines
- faire la sieste dans la chambre. Désormais, je préfère rester dans le salon.

des trucs que j'aimais pas et que j'aime maintenant :
- le panais
- le topinambour
- la menthe
- les câlins, mais pas trop tout de même et seulement quand j'ai envie !

Et y'a des trucs que j'aimais pas, que j'aime toujours pas et que j'aimerai jamais :
- le véto
- la coupe des griffes
- les bisous poisseux
- croquer un truc dans lequel un humain a mordu...pouah y'a plein de microbes !!!
- partir de la maison
- qu'on range mes affaires et qu'on lave mon tapis
- que mon bac à litière soit aligné au tapis. J'aime bien quand il est de travers, alors s'il est droit je le tire sur la gauche avant d'aller dedans.
- les capucines"

Et vous ?

10 commentaires:

  1. Sacré Wilson, tu es un petit rigolo toi, tu me fais bien rire !! 😂

    RépondreSupprimer
  2. le blog de la tata urbaine , ça sonne moins bien !
    wilson tu as oublié :
    j'aime aller sur le balcon quand j'en ai envie et pas quand tata l'a décidé, et ça ne changera pas !
    j'aime faire le pied de grue devant la porte du balcon quand je ne peux pas y aller
    j'aime qu'on ne me dérange pas quand je suis sur mon tapis
    à part ça tu es parfait comme tu es !

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'allais dire la même chose : comment ça tu aimes aller sur le balcon ???

    Nous qui réfléchissions à organiser une pétition pour un pauvre lapin jeté hors de don doux foyer régulièrement sur un balcon par une tata machiavélique. Un pauvre petit lapin, tout traumatisé, qui avait les pattes mouillées tremblant de froid, et qui criait don indignation.

    Quoi ? Tu ne vois pas de qui je parles ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Wilson nous c'est cachou et nelly et on aime pas du tout quand on nous enlève la boîte à friandises que ta Tata prépare on lui court après mais elle dit toujours : sa suffit petits gourmands pff alors on boude. A bientôt,

    RépondreSupprimer
  5. Sacrée liste, dis-donc Wilson!

    Pour les jeux, Charlie et Lilly font pareils : ils vont s'intéresser à un jeu puis l'ignorer un long moment (des mois et des mois) pour finalement revenir dessus...

    Lilly adore faire des patouilles sur mon lit, mais Charlie pas du tout. Il ne veut même pas monter sur le lit, et d'ailleurs, il n'aime pas venir dans la chambre (il vient très rarement et reste que quelques secondes, pas plus - cette pièce ne lui a jamais plu, je ne sais pas d'où ça vient).

    Côté nourriture, j'ai eu du mal à leur faire aimer les fraises et les cerises, mais aujourd'hui ils adorent ça!
    Et il y a des jours où ils vont dévorer la batavia et d'autres où ils vont la manger en tout dernier comme s'ils n'aimaient pas ça.

    Sinon, ils sont tous les deux d'accord pour dire qu'ils détestent quand je leur fais des soins de base (nettoyage des oreilles et brossage surtout).

    Mais quoiqu'il arrive, on les aime nos lapins avec leurs petites manies ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  6. pinpin n'aime pas le vétérinaire , quand je sors la cage de transport , quand je le brosse (comme c'est de nouveau la mue en ce moment)
    il aime la feuille de chêne le matin et pas le soir, quand il a un mélange de salade il farfouille les petits bouts qui sont tout en dessous, quand ils sont au dessus ça ne l'intéresse pas
    pinpin n'aime pas les câlins sauf si il les sollicite mais ça ne dure jamais longtemps . faut pas rêver non plus !
    l'interdit suprême : TOUCHER les pattes arrière
    il aime se cacher , faire le petit fou de temps en temps, ronger les cartons que je dispose dans la maison
    il n'aime pas certaines de mes chaussures si elles sont sur un tapis qui fait partie de son domaine, je suis prié de dégager mes affaires !

    mais voilà je l'aime comme il est , et il le sait cette petite chouquette d'amour

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que les lapins aiment des choses, puis ne les aiment plus, puis les aiment à nouveau... Et vice et versa!
    Et comme à la maison, ils sont aussi deux, ça fait deux fois plus de complexité!
    Ory n'aimait pas les câlins petite. Maintenant elle les aime bien, mais surtout le soir et le matin. Achille les adore tout le temps, mais depuis peu, plus dans le salon, dans sa cuisine... Et ne parlons pas des légumes... Au secours!!! Il faudrait des pense-bêtes, ou des pense-lapins!

    RépondreSupprimer
  8. Nos amis les lapins sont bien tous pareils...
    Caline adore jouer à cache-cache. Elle se cache derrière le canapé ou une chaise ou dans un de ses tunnels... et nous la cherchons (et quand on l'a trouvé bien évidemment on fait durer le jeu pour qu'elle se déplace dans une autre cachette..) c'est un jeu vraiment marrant.
    Delf

    RépondreSupprimer
  9. Wilson et tous les lapins,on a oublié:
    Je n aime pas être porté ( et ça ne changera pas )

    RépondreSupprimer
  10. pour Pixel ce qui n'a jamais changé, c'est qu'il n'aime pas être porté ou attrapé, il n'aime définitivement pas la salade que ce soit feuille de chêne, batavia, scarole, etc. Et comme Wilson il n'aimait le panais et maintenant il adore ça !

    RépondreSupprimer