-"Encore une fraise bien mûre !"
-" On va la garder pour Antonin !"
-"Pour les mûres, je pense que nous allons devoir attendre encore un moment !"
-"Jojo, ta mini- prairie pousse super bien !!"
-"Tant mieux parce que mon emplacement de rechange n'est pas à la hauteur ! On peut à peine se retourner !"
-" Mais qu'est-ce que tu fais caché dans le trèfle Souriceau ?
- C'est très feuillu par ici ! J'en récolte pour Jojo !"
-"Il fait vraiment bon, c'est agréable ! Il faut en profiter car la canicule va revenir !
- Regarde Souriceau, de nouvelles plantes !!! Le balcon va être tout vert !!!"
J'ai ramené 4 plants de basilic du marché. J'en avais déjà 4 mais il pousse tellement bien que j'en ai repris car il à l'avantage de ne pas attirer d'insectes et de ne pas avoir besoin de trop d'eau.
Il ne reste plus qu'à leur faire de la place !
On continue la chasse aux fourmis. Il y en a déjà beaucoup moins.
En revanche le papillon piéride du chou est de retour donc je traque les œufs sinon les chenilles vont encore tout détruire !
Jusqu'ici les lapins ne manquent de rien, question nourriture !
RépondreSupprimerBravo tata et les souriceaux !
Comment faites-vous la chasse aux fourmis ? Nous on est envahis dans le jardin mais aussi à l’intérieur de la maison à partir d’avril. L’an dernier, elles sont parties tout d’un coup début août. Là, j’ai eu un faux espoir juste avant la dernière période de grosses chaleurs, pour mieux revenir 2 ou 3 jours plus tard. Et complètement folles, elles vont ds tous les sens. Elles envahissent tout: deux barquettes de framboises par exemple posées temporairement sur la table de cuisine avant rangement au frigo. La bouilloire, un flacon de vinaigre, donc avec de la mortalité . Elles nous grimpent dessus. J’ai essayé tous les répulsifs possibles et imaginables. Rien n’a jamais marché.
RépondreSupprimerAL.
On a essayé toutes les techniques amicales sans succès donc on est passé au gel anti-fourmis sans succès non plus. Là on passe à l'eau bouillante en espérant qu'elles passent le mot à leurs copines et dégagent mais on ne trouve pas un seul cadavre et il y en a toujours... C'est infernal !
SupprimerCoucou ! Utilisez les marcs de café, elles détestent ça, j’en répand là où elles se baladent et là où se trouve leur nid. L’autre jour, je l’avais trouvé sous un bloc de pierre posé sur une des marches extérieures amenant à ma cuisine, il grouillait de monde et particulièrement de fourmis volantes qui sont censées partir essaimer pour fonder d’autres colonies. Bien entendu, elles avaient trouvé comment rentrer dans la cuisine, on a donc poussé le nid dans la plate bande à proximité et saupoudré du marc, on a été débarrassé assez rapidement. Il faut laisser le marc en place une bonne semaine pour leur rappeler que c’est déconseillé de revenir. Tiens il pleut ! Nos citernes de récupération d’eau de pluie vont pouvoir se remplir un peu ! Bon week end. Cassiopée.
RépondreSupprimerElles se promènent tranquillement sur le marc de café, la craie, la cannelle, la terre de diatomée, les citron, etc. Il ne pleut pas ici ! Bon week- end !
SupprimerMoi aussi j'ai régulièrement des fourmis dans ma maison.
SupprimerToutes les astuces qu'on trouve sur internet pour les repousser ne fonctionnent pas.
Ce que je fais, c'est que je repère les trous par lesquels elles passent et quand elles sont toutes rentrées, je bouche les trous avec du rebouche-tout.
Vega
C'est ce que j'essaie de faire mais, visiblement elles viennent de sous la gouttière et je ne peux pas toucher à ça. Sinon, j'ai reboucher le crépis là où il était abîmé mais elles trouvent d'autres passages. c'est infernal ! Si j'étais proprio je referais toute la peinture du balcon pour être certaine de boucher tous les trous. Mais je n'ai pas le droit de faire ça en tant que locataire.
SupprimerTu ne peux pas repeindre même si tu demandes l'autorisation au proprio?
SupprimerVega
Non parce que comme je suis sous les toits, mes murs montent jusqu'au toit d'à côté un étage plus haut que mois donc il faudrait que tout soit ravalé ( Et je n'ai vraiment pas hâte que ça se produise car il faudrait vider le balcon...)
Supprimer