-"Bon bah j'l'avais bien dit que ça allait être nul cette consultation ! Je vais encore me faire opérer car il n'y a plus d'espoir que ça cicatrise. Ma cornée est vraiment pourrie. On va donc me greffer de la conjonctive. On m'a montré des photos de chat après l'intervention pour me donner une idée...J'suis moyennement emballé ! Je ne vais pas être hospitalisé. J'arrive, on m'emporte au bloc, petite anesthésie, chirurgie, réveil et hop à la maison... c'est là que les soucis commencent car quand je rentre j'suis à peine réveillé et c'est pas agréable, mais c'est mieux que de m'angoisser à la clinique.
Y'a pas d'autre solution à part de m'enlever l'œil ce qui ne serait pas justifié médicalement, mais c'est possible si les humains de compagnie en ont marre des soins ou pour un souci de sous. Mais moi, j'ai une assurance et coup de chance, elle vient de se remettre à zéro pour la date anniversaire de mon contrat ! C'est notre seul coup de bol dans cette affaire...
Bon bah sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai plus besoin de la pommade, c'est pas viral finalement. Je n'ai plus que 3 soins par jour, ouf ! Je dois continuer jusqu'à l'intervention la semaine prochaine et encore ensuite le temps que ça cicatrise.
Ensuite, mon œil sera sauvé ! Le souci c'est que ma vue ne le sera pas. La conjonctive est assez opaque au début et devient transparente ensuite mais pas complètement donc selon la façon dont se fait la cicatrisation, je vais perdre plus ou moins la vue de cet œil là. Mais au moins je n'aurai plus jamais mal ! Bon, j'vous laisse, j'ai accrobranche !"