samedi 7 juin 2014

Nouvelle lubie crochet

Depuis quelque temps, j'ai en tête de faire du crochet jacquard pour réaliser des  projets multico autres que des rayures mais sans avoir à assembler toutes sortes de triangles/rectangles etc. La granny-mania ne passera pas par moi. J'aime bien les trucs qui avancent d'un coup sans assemblage. L'idée que le vrai travail débute quand on a fini de crocheter me désespère et bien souvent je ne suis pas fan du résultat.
Je gardais ça dans un coin de ma tête sans avoir le temps de me pencher sur le sujet et puis hier soir en cherchant tout autre chose, je suis tombée sur ces livres de Molla Mills :



Exactement ce que je cherchais, sauf que ces livres sont en finnois. Deux solutions s'offraient donc à moi : apprendre le finnois ou me creuser les méninges. La seconde option m'a semblé plus pertinente !
Après 3 rangs de n'importe quoi, Eurêka, j'ai trouvé comment il fallait faire et hop je me suis lancée dans la réalisation de diagonales :

A moi triangles, diagonales et autres motifs géométriques ! J'ai la technique, il ne me reste plus qu'à décider par quel projet/couleurs/motifs commencer. Pour les motifs compliqués on dessine une grille et hop y'a plus qu'à....c'est simple, assez rapide et quand c'est fini, c'est VRAIMENT fini !

En attendant, j'ai une Linette qui attend son bonnet, donc je vais laisser mes grilles de jacquard de côté et retourner à mon crochet uni !

7 commentaires:

  1. J'ai hate de voir ce que tu vas faire!
    Il y a 25% de remise sur la boutique des boutons!

    RépondreSupprimer
  2. Lucile (luci0le)7 juin 2014 à 20:03

    Hihihi je pars 4 mois en Finlande Gwen si tu as besoin de bouquins ou d'aide pour la traduction... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Tu parles finnois ??? En fait, je pense que le livre serait tout de même compréhensible car visiblement tout est expliqué en images avec des photos et puis c'est toujours la même technique qui est utilisée mais c'est tout de même frustrant de ne rien pourvoir lire surtout que là même en y mettant de la bonne volonté c'est vraiment une langue incompréhensible hihi j'ai beau être une habituée des langues barbares à force de surfer sur des sites scandinaves , y'a pas moyen de deviner de quoi on parle. Heureusement que les photos sont belles et que parfois google traduit à peu près bien !

      Supprimer
    2. Lucile (luciole)12 juin 2014 à 03:48

      Non je ne parle pas finnois, j'y vais surtout pour améliorer mon anglais mais j'aurai des finnois sous la main en cas de besoin pour des traductions du coup ;-) et les espagnols ils font pas des chouettes livres pour le crochet?? parce que c'est plus simple quand même que les langues scandinaves ^^

      Supprimer
  3. Bin moi aussi mais j'en ai commandé encore un peu...
    En fait j'ai surtout pris des breloques et des perles.
    Et aussi des petits noeuds à coudre à pois.
    Il y a aussi des centaines de rubans, bon la je n'ai pas craqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, s'il y a des petits noeuds je vais peut être aller jeter un oeil...vilaine tentatrice !!!

      Supprimer