dimanche 10 février 2008

Il n'y a pas de mal à se faire du bien !

Comme tous les lapins, l'une des occupations favorites de Talisman et Malou consiste à se toiletter mutuellement. C'est un grand moment de détente pour l'un comme pour l'autre. Comme Talisman est le dominant du duo il a droit à un traitement de faveur et bénéficie des talents de léchouilleur/masseur de Malou. Les séances peuvent durer de longs moments...




Si vous n'avez qu'un lapin, le massage est un bon moyen d'établir avec lui une relation de confiance et de lui apporter du bien être. Chandra Moira Beal a consacré un livre au massage du lapin The relaxed rabbit, massage for your pet bunny. J'utilise ce livre avec beaucoup de succès pour masser Talisman. Avec Malou en revanche c'est bien plus difficile car c'est un lapin hyperactif qui ne tient pas en place, il gigote dans tous les sens et le masser devient mission impossible !
Masser son lapin c'est aussi mieux le connaître et dépister très tôt des problèmes de santé (problème dermatologique, tumeur, abcès, parasites, blessure etc) . Certains lapins ne se laisseront masser que le dos et d'autres, comme Talisman, se laisseront masser les orteils pendant des heures. Inspirez vous du livre, puis improvisez selon les réactions de votre lapin.
Il arrive que Talisman s'étire et baille à la fin de la séance !
Le massage est aussi un moment de détente pour nous, quoi de plus agréable que de plonger ses doigts dans la fourrure soyeuse d'un lapin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire