dimanche 2 mars 2008

Début des plantations 2008

Aujourd'hui il fait gris, il pleut, bref une journée de mars bien pourrie mais ce n'est pas cela qui va nous arrêter !!
Aidée de Talisman, j'ai commencé à faire le tri dans les plantes (beaucoup de décés constatés)et j'ai commencé les plantations 2008 : plantation de fraisiers, romarins et sarriette et semis de trèfle blanc, capucines et blé. J'ai semé du blé dans un ancien bac à litière de très grande taille, ça leur fera une mini pelouse. Dans les semaines à venir sont prévus de semis de mouron des oiseaux, livèche et carottes.
J'ai sélectionné 2 sortes de carottes :
-des carottes marché de Paris qui ont l'avantage d'avoir une forme en grelot, elles peuvent donc sans problème pousser en jardinière car elles en font que 3 cm de long.
-des carottes de couleurs variées : blanche, jaunes et violettes (photo ci-dessus)
en espérant que les loulous n'en fassent pas qu'une bouchée!
Les semences les plus originales ont été achetées sur le site Graines Baumaux.
Tout ceci a bien amusé Talisman, qui depuis, ne quitte plus la terrasse. Toutes ses bonnes odeurs le rendent fou ! Il s'amusera encore plus dans quelques semaines quand tout aura poussé !

5 commentaires:

  1. super jolies, ces carottes!
    chez nous c'est trop tôt pour la pleine terre; nous avons épendu le compost ...., et nous attendons que passe le risque de gel.

    RépondreSupprimer
  2. je les trouve très jolies aussi mais en pots je ne me fais pas trop d'illusions, ça ne va pas être une réussite !c'est pour ça que j'ai pris les carottes "marché de Paris"
    Je connais les carottes jaunes, elles sont plus sucrées mais je n'ai jamais goûté aux autres. Je sais que les violettes sont en fait orange à l'intérieur mais je ne sais pas quel goût elles ont !
    Comme dans mon nouvel appartement les plantes ne sont plus en plein soleil, ça devrait mieux pousser.
    On va bien voir dans quelques semaines !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils ont des trucs originaux chez Baumaux. On commande chez eux depuis de nombreuses années et on a toujours été content, ils sont très pro. Bon évidemment les graines les moins courantes voire rares sont cher mais quand c'est ce que l'on recherche les sources sont rares. Tu les a pris où les graines de mourons des oiseaux? (bon je pose la question avant d'avoir cherché :-]...)

    RépondreSupprimer
  4. je les ai achetées sur le site Baumaux.
    je pense que ça pousse facilement mais je n'ai pas encore semé, j'attends que mes jardinières de blé soient prêtes à être posées au sol pour pouvoir lancer d'autres cultures sinon les lapins vont manger les graines !

    RépondreSupprimer
  5. Ça va tu t'en sors quand même côté place sur ton nouveau balcon? Moi je vais faire mon grand nettoyage cette semaine avant de me lancer dans les plantations. J'ai pas encore décidé de ce que j'allais mettre au total, faut que je me dépêche. Le balcon est grand mais nos envies de semis encore plus! ;-) Vivement le vrai jardin...

    RépondreSupprimer