mardi 11 mars 2008

Le monde selon Monsanto

Ce soir sur Arte à 21h00 un documentaire édifiant sur les pratiques de Monsanto,leader mondial des OGM.
"Du continent américain à l’Inde en passant par l’Europe, une enquête magistrale et alarmante sur la multinationale américaine qui commercialise 90 % des OGM dans le monde."
Rediffusions :
Réalisateur: Marie-Monique Robin

5 commentaires:

  1. ça alors c'est marrant j'ai posté tout à l'heure le même reportage sur le forum :)

    comme dit carolaiine, si on leur devait que les OGM.

    je crois que je vais avoir la rage ce soir.... mais j'ai vraiment envie de le voir.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas qu'on va y apprendre plus de choses que dans les reportages habituels d'arte sur le sujet. Il y en a souvent OGM, round up etc... c'est toujours terrifiant et ça ne change rien au fait qu'on a des OGM dans nos assiettes et qu'on continue à balancer leurs herbicides dans la nature.
    Il existe des tas de livres sur le sujet mais ça ne change rien non plus...Je ne me fais plus aucune illusion dans ce domaine.
    Mais je vais regarder malgré tout !

    RépondreSupprimer
  3. Ben en fait, je ne me tiens pas bien au courant, je sais en gros dans quelle merde on est, mais je me mets rarement le nez dedans.

    Ce qui me hérisse, c'est le pouvoir de l'argent, et surtout, l'inconscience de ces gens, à se demander s'ils réalisent quel monde ils vont laisser à leurs gosses... ça, ça me scotche une
    telle soif d'argent.

    RépondreSupprimer
  4. bof...pas terrible finalement ce documentaire et puis le côté "je fais mon enquête sur google" ça discrédite vachement, même si après elle va à la rencontre des personnes.
    Ils n'auraient pas du donner autant de place à internet parce que tout ce que vont retenir les détracteurs c'est ça. "vous n'allez pas prendre au sérieux une journaliste qui fait ses enquêtes sur Google"
    Quant au débat qui a suivi..la député allemande est vraiment la reine de la langue de bois et de la mauvaise foi et malheureusement ce sont des gens comme elle qui vont décider.

    RépondreSupprimer
  5. Oui pareil, un peu déçue du reportage, et du débat qui a suivi. La politicienne a confirmé qu'on ne compte pas sur eux pour nous défendre finalement. J'ai également trouvé Velot excellent!

    RépondreSupprimer