mardi 17 juin 2008

Traduction des articles de la House Rabbit Society

De nouveaux articles de la House Rabbit Society ont été mis en ligne :

-Alimentation naturelle - Partie I : l'importance des fibres
-Les conséquences imprévues de la reproduction
-La triste vérité sur la surpopulation des lapins
-Accéder au statut de Lapin Honorifique
-L’arrivée du bébé à la maison (Bébés et Lapins)

L'article consacré à l'alimentation naturelle a bien évidement une valeur particulière à mes yeux. Il revient sur un sujet largement traité sur Marguerite & Cie : L'importance du foin et des végétaux dans l'alimentation des lapins de compagnie.
D'autres articles consacrés à ce sujet seront mis en ligne prochainement.

Merci à Lorène, Charlotte, Julie et Cécile pour leur gros travail de traduction.

7 commentaires:

  1. J'ai déja tout lu. C'est vrai que ces articles reflètent complètement l'esprit du site.
    Merci pour ces traductions.
    Vivement les prochaines.

    RépondreSupprimer
  2. je suis en train de les lire, certains de ces articles sont fantastiques. J'ai pas fini de tout lire.

    Gwen, je peux en diffuser sur Cobaye Aventure, en pdf? (j'aime bien le pdf, je trouve ça pratique pour éditer et lire)

    Ou tu préfère un lien vers l'article? (comme c'est le mieux légalement et pour toi, je m'en fiche tant que l'info circule!)

    (celui sur la nourriture et les fibres, j'ai adoré!)

    RépondreSupprimer
  3. je ne peux pas t'autoriser à les diffuser car la House Rabbit n'autorise qu'une source pour éviter les copies douteuses et transformations/coupes etc.
    c'est pour cela que j'ai dû les présenter sous cette forme.
    c'est pour cela aussi que j'ai dû écrire que toute reproduction partielle ou complète était strictement interdite.

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai vu le texte sur la reproduction interdite, c'est pour cela que j'ai eu un doute sur ce que je pouvais faire.

    oki, je mettrai simplement un lien alors. ça, c'est possible?
    (chuis nulle dans ce genre de truc!!!)

    RépondreSupprimer
  5. oui, tu peux mettre des liens.
    Leur seule condition c'est qu'il n'y ait qu'un document qui circule.

    RépondreSupprimer
  6. je comprend.

    bon super, je continue de tout lire, mais celui sur la nourriture, c'est sûr que je vais mettre le lien.

    RépondreSupprimer
  7. je vais en mettre un autre ne ligne sur le même thème ce soir ou demain

    RépondreSupprimer