samedi 30 août 2008

Petit dîner sauvage





Hier soir en rentrant de notre reportage photos sur les lapins de garenne, nous avons proposons aux lapins un dîner "sauvage" : pissenlits, plantain , trèfle, graminées, herbes, feuilles mortes, bruyère, achillée millefeuille, quelques mûres.
La bruyère a fait un bide mais le reste a été englouti très rapidement. Ils avaient l'air vraiment content !

Hier il faisait très chaud et nous n'avons pas pu prendre de lapins de garenne en photo mais nous avons complété notre photothèque avec des photos de terriers, traces de luttes, grattis, traces de grignotage et photos de végétation comestible. Ces photos serviront à illustrer le dossier sur le lapin de garenne qui sera mis en ligne courant septembre. Nous avons déjà pas mal de photos mais si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous envoyer des photos par email à contact@margueritecie.com en indiquant comme objet "photos garenne" afin que votre email ne se perde pas dans la masse des messages reçus chaque jour. N'oubliez pas d'indiquer le nom sous lequel nous devons créditer vos photos.

7 commentaires:

  1. La corbeille a été dévorée par la même occasion on dirait!

    RépondreSupprimer
  2. la corbeille a été dévorée de rage par Talisman un jour de rupture de stock de foin de crau !

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai passée une partie de l'été à la campagne avec Gusgus, il a mangé beaucoup d'herbes sauvages. Je m'étais armé de mon petit livre sur les «Mauvaises herbes du Québec» et je lui faisais la cueillette! J'en ai aussi profité pour lui ramasser du phléole des prés que j'ai mélangé avec d'autres graminés et j'ai fais secher le tout. Un super foin naturel gratuit!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est super

    moi je n'arrive pas à reconnaître la phéole des près..ni aucune graminée d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, ils ont mangé la bruyère !

    RépondreSupprimer