Coucou! Je voulais te poser une question à propos de tes plantes en pots sur ton balcon : comment gères-tu l'appétit dévastateur de tes deux poilus? ^^ Apparement il font souvent des petites promenades sur le balcon, et comment faire pour qu'il ne ravagent pas tout d'un seul coup, et surtout est-ce que les plantes s'en remettent facilement, surtout à cet époque de l'année?? (certes il y a du soleil mais il fait déjà bien frais) Merci pour tes réponses ^^ Bon après-midi!
je fais un roulement. je mets au sol les plantes qui ne craignent rien ( ex mes vieux romarin à moitié morts ). comme ça ils peuvent les marquer et les grignoter sans problème. je mets aussi à disposition des pots de plantes "à détruire" : pousse de blé, trèfle, achilée millefeuille, ronce. pour les mini prairies vivaces, ça repousse dès qu'ils s'en désintéressent pour le blé j'alterne les pots. pendant que certains pots sont à disposition, d'autres poussent.
les fines herbes, fraisier , céleri, thym sont en hauteur.
certaines plantes échappent à ma vigilence. j'avais une magnifique verveine et ils l'ont réduite en miettes en une soirée...heureusement ça repousse ! je l'ai mise en hauteur le temps de lui refaire une beauté.
Ah, mais quelle organisation!!! Tu gère vraiment le truc ^^ Et...en hiver? De manière générale je me suis demandée à quoi ressemblais le régime alimentaire des lapins en hiver, parce qu'il n'y a pas tant de produits de saisons que ça finalement. Bon avec quelques produits chimiques ça peut arranger le coup mais on va oublier! XD
L'hiver il a encore plus de possibilité, car il y a pas mal de choux( brocoli, chou vert, chou fleur) et de légumes racines ( panais, topinambour, cerfeuil racine, persil racine, rutabagas...). le seul problème c'est que les salades d'hiver ne sont pas les meilleures pour les lapins ce sont toutes des chicorées (sucrine, trévise, endive etc..) globalement je ne trouve pas que ce soit plus compliqué l'hiver. Sur le balcon je laisse tout, presque tout repart au printemps.
Coucou!
RépondreSupprimerJe voulais te poser une question à propos de tes plantes en pots sur ton balcon : comment gères-tu l'appétit dévastateur de tes deux poilus? ^^ Apparement il font souvent des petites promenades sur le balcon, et comment faire pour qu'il ne ravagent pas tout d'un seul coup, et surtout est-ce que les plantes s'en remettent facilement, surtout à cet époque de l'année?? (certes il y a du soleil mais il fait déjà bien frais)
Merci pour tes réponses ^^
Bon après-midi!
Fanny
je fais un roulement.
RépondreSupprimerje mets au sol les plantes qui ne craignent rien ( ex mes vieux romarin à moitié morts ). comme ça ils peuvent les marquer et les grignoter sans problème.
je mets aussi à disposition des pots de plantes "à détruire" : pousse de blé, trèfle, achilée millefeuille, ronce.
pour les mini prairies vivaces, ça repousse dès qu'ils s'en désintéressent
pour le blé j'alterne les pots. pendant que certains pots sont à disposition, d'autres poussent.
les fines herbes, fraisier , céleri, thym sont en hauteur.
certaines plantes échappent à ma vigilence.
RépondreSupprimerj'avais une magnifique verveine et ils l'ont réduite en miettes en une soirée...heureusement ça repousse !
je l'ai mise en hauteur le temps de lui refaire une beauté.
Ah, mais quelle organisation!!! Tu gère vraiment le truc ^^
RépondreSupprimerEt...en hiver? De manière générale je me suis demandée à quoi ressemblais le régime alimentaire des lapins en hiver, parce qu'il n'y a pas tant de produits de saisons que ça finalement. Bon avec quelques produits chimiques ça peut arranger le coup mais on va oublier! XD
L'hiver il a encore plus de possibilité, car il y a pas mal de choux( brocoli, chou vert, chou fleur) et de légumes racines ( panais, topinambour, cerfeuil racine, persil racine, rutabagas...). le seul problème c'est que les salades d'hiver ne sont pas les meilleures pour les lapins ce sont toutes des chicorées (sucrine, trévise, endive etc..)
RépondreSupprimerglobalement je ne trouve pas que ce soit plus compliqué l'hiver.
Sur le balcon je laisse tout, presque tout repart au printemps.
Question idiote: Qu'appelle tu cressonnette?
RépondreSupprimerApparemment ça ne vient pas de ton jardin, et je ne l'ai pas trouvé dans la liste des légumes...
Moi je connais juste le cresson!
c'est de la salade, elle figure sous le nom salade cressonnette marocaine /hussarde dans la liste des légumes.
RépondreSupprimer