La semaine dernière mon noisetier était bourré de pucerons verts, j'ai traité avec un produit bio et désormais il est bourré de pucerons blancs.
Je vais retraiter aujourd'hui en espérant qu'ils ne se contenteront pas de changer de couleur mais disparaîtront définitivement ! Je ne tiens pas à avoir des pucerons de compagnie, mes lapins me suffisent !
Bonjour !
RépondreSupprimerTes lapins sont magnifiques et bien portants !
Nous venons, mon fils et moi, de créer un blog dédié à nos lapins.
Si tu veux nous rendre visite :
http://la-plume-de-cara-mael.over-blog.com/
Les coccinelles...voila la solution! Quoique un peu difficile à acheter au marché!
RépondreSupprimerJ'ai les même, des blancs sous les feuilles de mon noisetier vert, et des verts sous mon noisetier brun!!!
RépondreSupprimerAlix
Moi j'avais été satisfaite par l'action du savon noir dilué passé au pinceau, mais il ne s'agissait pas de plantes "comestibles"...
RépondreSupprimerPeut être trouveras tu ta solution par ici : http://www.aujardin.info/trucs/trucs_pucerons.php
Certains "trucs" comme ortie ou rhubarbe, l'allumette plantée ou l'huile d'olive reviennent souvent sur ce genre de site... peut être de nouvelles pistes par rapport à ce que tu as déjà essayé ?
Bonne "lutte" ^^
PS: (je ne sais plus ou écrire ça sur le forum, j'avais créé un post qui n'existe plus, alors je fais un petit hors sujet ici)
RépondreSupprimerMerci pour la nouvelle bannière (plus facile à loger sur blogger sans la massacrer) elle vraiment sympa! J'aime beaucoup!
Les pucerons sont une plaie printanière malheureusement.
RépondreSupprimerUn peu de chaleur, d'humidité et les voilà.
Mon mari me disait que le seul moyen efficace reste de les écraser à la main et de laver ensuite la plante.
Je te parlais des cocinnelles hier, il paraît qu'on peut en commander par internet.
Et bien tu as trouvé un produit qui permet de changer de couleur ! Tu es forte toi !
RépondreSupprimerBref, c'est pas rigolo. Quelles sont les risques pour les lapins de manger des pucerons ou autres ?
C'est quand même pas les mêmes qui ont changé de couleur...
RépondreSupprimerOui, j'avais lu un truc avec les coccinelles aussi.
Alors cette lutte ani pucerons?Si tu trouves une solution efficace je suis preneuse aussi, je ne vais pas tarder aussi à être envahie!J'essayerais les trucs et astuces du lien, il y a peut-être bien une chose qui fonctionnera!
RépondreSupprimerLe truc c'est qu'il existe des tonnes d'espèces de pucerons différents, alors tu chasses les verts, tu te retrouves avec des noirs mais qui ne craignent pas les mêmes produits que les verts...
C'est sympa les pucerons!!!!
ouais, si y'a une astuce qui marche je prends aussi, parce que les capucines que j'avais semées l'année dernière pour ma pinette ont été DEVORE!!!!
RépondreSupprimerA oui les capucines les pucerons adorent!D'ailleurs on peut s'en servir comme plante d'appat, les pucerons iront sur cette plante et normalement moins ou même plus du tout sur les autres.
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe confirme que les coccinelles marchent très bien contre les pucerons. Nous avions été envahi de pucerons ils y a deux ans et cela nous a permis de les éradiquer. Je crois que nous les avions trouvés chez un jardinier bio mais on peut aussi en trouver sur internet.