vendredi 15 mai 2009

Documentation


- je ne le trouve pas ton "rabbit medicine and surgery", t'es sûre qu'il est rangé là ?
Pour conserver un site à jour, il faut se documenter et rechercher les infos les plus récentes. Nous avons donc fait l'acquisition en début d'année d'un livre destiné aux assistant(e)s vétérinaires qui présente les principales pathologies affectant le lapin mais surtout les soins à apporter aux lapins pour chaque pathologie.
Les livres intéressants consacrés au lapin sont rares et comme ce sont des livres médicaux édités en peu d'exemplaires ils sont souvent très chers. Il faut donc faire des choix et croiser les doigts pour que le livre soit bien !
Celui-ci, Rabbit Medicine and Surgery for veterinary Nurses est assez complémentaire des autres livres dont j'ai déjà fait l'acquisition. Il est déconseillé aux âmes sensibles car il contient beaucoup de photos post mortem très gore.

7 commentaires:

  1. Oui, c'est un fabuleux travail de documentation que tu fais là, et très précieux pour nous tous (je "rumine" littéralement tous les articles du site).
    Hors sujet, mais j'aperçois sur ton étagère "Stories Rabbits tell" et je voudrais le recommander à tous ceux qui lisent l'anglais, je viens de le finir et c'est un livre très éclairant notamment sur le regard ambivalent porté sur le lapin dans nos sociétés (et tout ce qu'il y a à faire évoluer)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est un très bon livre co-écrit par la présidente de la House Rabbit Society ( qui est très sympa soit dit en passant hihi)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà beaucoup de livres, d'ailleurs pendant mes 15 jours au soleil, je vais embarquer avec moi quelques livres pour les refeuilleter un peu.
    Stories Rabbits Tell est mon préféré !

    RépondreSupprimer
  4. Dans une autre vie je ferais des efforts en anglais même en étant dans une filière scientifique ^^
    Comme je regrette
    Je suis bêtement devenu allergique^^

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'acheter le livre du Dr Quinton, que vous conseilliez, je ne savais pas que Malou posé dedans. lol .Trop beau le petit père.
    Au début je me suis dit, c'est bizarre il me fait pensé à Malou de Marguerite, et après direction photo et hop gagné.
    C'est votre vétérinaire?

    Alix

    RépondreSupprimer
  6. non ce n'est pas notre vétérinaire

    RépondreSupprimer
  7. Ah d'accord, en tout cas merci du conseil je l'ai dévorer cette après midi.
    Alix.

    RépondreSupprimer