mardi 18 août 2009

Bolt, my name is Bolt

Des nouvelles de notre petit malade non poilu. Je ne vous montre pas des photos de sa coquille ce week-end , on voyait tout l'intérieur, ça pourait effrayer les âmes sensibles mais depuis ce midi c'est plus présentable car le dessus est en partie réparé :

ça reste très fragile mais le sommet du colimaçon se reforme petit à petit. En revanche la grosse fracture qui part du dessus en spirale jusqu'à la queue se fragilisait de plus en plus au risque que le dessus tombe. Nous avons dû effectuer une intervention réparatrice en urgence. Monsieur l'escargot étant très dynamique , l'intervention n'a pas été de tout repos. Au départ monsieur se tenait tranquille dès qu'on lui chatouillait les yeux mais ensuite il s'est braqué et ça ne lui faisait plus aucun effet. Nous avons dû réparer sa coquille pendant que monsieur sprintait pour s'enfuir ! Et ensuite ça a été toute une histoire pour le remettre dans sa "chambre de malade" car monsieur ne voulait plus avancer.
Le voilà dans sa chambre de convalescence. A peine déposé au fond, il est remonté se coller à la grille pour faire la sieste :

Le voilà en gros plan avec son look de momie :

Comme monsieur est champion de sprint nous l'avons surnommé Bolt !

Et voici les deux loulous, mécontents qu'on leur pique la vedette :

5 commentaires:

  1. Hi hi! Sympa, le récit!
    Vous lui avez mis quoi comme pansement?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ! Quelle aventure !
    J'ai une question : comment répare-t'on une coquille d'escargot ?

    Ccil

    RépondreSupprimer
  3. Super la réparation, toutes mes félicitations.
    Nous allons attendre avec impatience les aventures de Bolt.
    Mais nos préférés sont Talisman et Malou.
    Alors ne vous inquiétez pas les petits coeurs.

    RépondreSupprimer
  4. on est fatigués, nous, tu comprends.
    c'est bien que les paparazzi nous ignorent un peu!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que tu lui a mis comme pansement. Bravo pour la réparation de la coquille, je n'ai réussi à faire aussi bien qu'une seule fois, et je crois bien qu'il était moins amoché que le tien.

    RépondreSupprimer