Bolt, l'escargot qui vivait sur notre balcon depuis 2 ans et qui n'a pas survécu à la brisure de sa coquille, vivait avec un autre gros escargot. Je l'ai retrouvé aujourd'hui en remontant la cabane et j'ai eu la surprise de le voir se promener avec mini Bolt :
Ils se sont installés dans la cabane des lapins, au frais et en sécurité. Mini bolt a bien grandi car au moment de l'accident il était bien plus petit que ça.
Ohhh, c'est joli!
RépondreSupprimerJe n'avais pas lu pour Bolt... adieu l'ami!
C'est son bébé le petit ?
RépondreSupprimerPauvre Bolt. Je ne savais pas qu'il était mort. Mais où sont les autres issus de la même portée (je ne sais pas comment on appelle les frères et soeurs hermaphrodites, puisqu'ils sont frères en même temps que soeurs) ?
RépondreSupprimerje ne sais pas où sont les autres car c'est le seul qui fasse cette taille.
RépondreSupprimerj'ai déposé les autres petits des portées précédentes dans le jardin de l'immeuble mais ça fait déjà plusieurs mois.
c'est adorable mais je suis triste pour l'autre escargot :( Petite anecdote, lorsqu'elle était vivante ma flocon essayait de les manger (heureusement que j'étais là)
RépondreSupprimerOhh, que c'est "mimi",pauvre Bolt c'est vraiment triste qu'il n'est pas survécut!!!!
RépondreSupprimerHo zut pour l'autre escargot!
RépondreSupprimerJe me rappel quand on était petite avec mes soeurs on avait réuni tout plein d'escargots et un avait sa coquille cassé et puis il avait mué et ensuite il avait de retour une super coquille!