dimanche 4 octobre 2009

Prototype de doudou hivernal râté

Le prototype de doudou hivernal c'est soldé par un échec. Le doudou était impossible à retourner du fait de l'épaisseur du tissu de base, du coup le ventre en tissu plus fragile à cédé.
Voilà ce que ça donne :



Je vais le rafistoler et il ira rejoindre ma bande de doudous à défauts !

8 commentaires:

  1. la tension a été trop forte pour le tissu le plus fin. Il faut que tu lui prévoies plus d'ampleur, avec des très petits plis par exemple, qui vont "soulager" la tension du tissu.
    Autre solution : tu réalises tout le corps dans le tissu de base épais, et tu fais une application du tissu fin une fois le doudou retourné, en faisant un petit rentré et en cousant à points invisibles.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage car il était super beau : gris et orange j'adore !

    Griotte ça a l'air si simple pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. le plus simple pour pouvoir le retourner c'est de ne pas coudre le dos sous le pompon, comme ça j'ai l'ouverture nécessaire pour faire retourner sans soucis

    RépondreSupprimer
  4. ou alors, tu dis que c'est une fille ^^
    (ok je sors)

    RépondreSupprimer
  5. charrch : c'est vrai qu'elle a un air de poupée gonflable !

    tout le monde me disais de ne pas m'en faire pour la déchirure et que je n'avais qu'à mettre une petite application dessus, mais je craisn que ça n'arrange rien...la déchirure est mal placée lol.
    je vais me contanter de recoudre.

    RépondreSupprimer
  6. Tu pourrais éventuellement modifier le patron de base en faisant deux parties : le corps-les jambes-les bras, donc plus facile à retourner et la tête avec les oreilles. Tu couds ensuite la tête rembourrée à petits points cachés au corps et tu caches la couture avec un ruban ?

    RépondreSupprimer
  7. Franchement ça n'est pas si grave.
    Tu pourrais coudre un bout de tissu de la même couleur par dessus, pour faire un effet "vieux nounours"!

    RépondreSupprimer