samedi 16 janvier 2010

L'arnaque


Deux bouilles innocentes ? Hummmmm, pas vraiment...

Ce soir, je suis sortie faire quelques courses à l'heure où normalement je donne leur gamelle aux lapins. En revenant, j'ai donc trouvé deux poilus aux têtes de lapins malheureux, jouant de leurs charmes pour obtenir leur repas le plus rapidement possible. J'ai préparé la gamelle et ai eu droit à un accueil triomphal. Les deux fauves se sont jetés sur leur repas...Ce n'est qu'une fois la gamelle à moitié vide que j'ai entendu "ils ont déjà mangééééééé..." Les deux coquins avaient déjà eu leur dîner pendant que je faisais les courses.
Je me suis faite avoir en beauté !

16 commentaires:

  1. hehehe, petits profiteurs!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la bouille ... mais ne dit on pas malin comme un lapin lol ...

    RépondreSupprimer
  3. Hi, hi, je connais çà aussi !
    Charly est un vrai coquin, une fois le repas avalé, il se poste et guette le moindre de mes pas vers le frigo ou l'évier et avec son oeil de charmeur tente de m'attendrir..."Qu'est-ce que c'est, c'est pour moi? je suis là, m'oublie pas !"

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi encore! Chez moi c'est la chatte qui fait l'innocente ... !
    Les frères ennemis s'allient dans les mauvais coups! :))

    RépondreSupprimer
  5. Ca nous arrive aussi ici de temps en temps ! Les coquins !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, rien à voir avec votre texte, mais j'ai un Lapin nain (bélier) Et j'ai remarqué qu'il ne mangeait plus beaucoup, qu'il mangeait bizarrement. et grâce a votre site, j'ai réussi à réunir les symptomes et à trouver qu'il avait enfait les dents (molaires) trop longues.. Je voulais juste vous remercier parce que j'avais déjà fait appel à votre site pour les premiers jours avec mon lapin, et vos conseils sont vraiment géniaux.
    J'ai fait le rapprochement hier soir, (on était samedi) donc pas moyen de contacter mon vétérinaire (qui est une spécialiste des petits animaux) même aujourd'hui. Mon lapin mange quand même, même si il a du mal,je lui coupe ses légumes et il les mange. Pensez vous que si je le conduis lundi chez mon vétérinaire ça va ? Ou que je devrais en appeler un en urgence? Merci.

    Ambre

    RépondreSupprimer
  7. Ben tient! Vous ne croyiez tout de même pas qu'ils allaient vous le dire!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Les compères de l'arnaque!
    Ils mériteraient une adaptation au cinéma lolll

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah Gwen tu t'es fais avoir, mais les lapins sont plutôt bons comédiens, ici c'est pareil, une fois la gamelle engloutie, Basile secoue son assiette histoire de voir si il en resterait pas une petite miette!

    RépondreSupprimer
  10. Li-lou et Yo-shi nous ont fait une fois exactement le même coup ! C'est comme si nous, nous faisions deux restaurants dans la même soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Ha ! ha ! ha !
    C'est pareil à la maison, ils essaient aussi d'en avoir deux fois.
    Le pire, c'est que Peanuts à droit à une petite gamelle de Cuni après avoir bien mangé sa verdure, car sinon elle maigri. Mais les autres pinous n'ont rien après la verdure. Alors ils la regardent manger avec un air super malheureux, et parfois même secouent les barreaux de la cage où elle est enfermée le temps de manger tranquillement. Elle n'est pas perturbée pour autant, et continue à manger comme si de rien n'était. Quand sa gamelle est finie, je lui ouvre et les autres vont voir s'il ne reste rien dedans. Mais pas de bol pour eux, il n'y reste jamais rien.

    RépondreSupprimer
  12. Madric : Ben quoi ! Ils appliquent le célèbre proverbe lapinesque : "La faim justifie les moyens" ! Les pauvres petites bêtes affamées !

    RépondreSupprimer
  13. Oh! les petits canailloux.
    Leur ventre devait être bien gros après avoir mangé tout ça.
    C'est trop drôle de les voir avec un air innocent!
    Ils ont bien eu leur "maman"

    RépondreSupprimer