En raison de la neige et du froid, il devient compliqué de faire son marché et de trouver de quoi composer des menus équilibrés à bon marché. Les salades sont minuscules ou gelées; il n'y a que les chicorées qui sont présentables mais ce ne sont pas des salades à mettre au menu tous les jours et elles sont souvent très coûteuses sur les étales. En ce moment je dois faire 3 marchés par semaine pour rassembler de quoi nourrir tout le monde. Les légumes sont rares et comme ils ont pris le froid ils se conservent très mal.
Au menu cette semaine :
- chou fleur ( j'ai choisi un chou fleur chez un producteur qui laisse les feuilles vertes, ainsi les lapins auront de quoi manger)
- chou vert branche
- brocoli
- romaine
- batavia
- rougette
- coriandre
- thym
- topinambour
- panais
- carottes
- endive
- mâche
- "heureusement qu'il y a des carottes !"
Quel beau menu tu arrives à constituer malgrès le froid.
RépondreSupprimerEn ce moment,chez nous, peu de variété aussi : rutabaga, navet,brocoli,endives et...carottes ! li-lou
RépondreSupprimerPareil de notre côté, déjà que notre marché est triste à mourir, avec ce froid tout est gelé, bien que camouflé sous des grosses bâches...
RépondreSupprimerChez moi c'est pareil, y'a plus rien à manger.....à part les carottes. Et c'est pas bon pour le régime !
RépondreSupprimerouf ça me rassure car moi aussi je tourne sur les mêmes légumes.
RépondreSupprimerEn générale c'est cèleri branche, rave, fenouil, choux divers, endives, panais, topinambours, rutabaga.
Même problème pour moi aussi, je fais pousser de l'herbe à chat sur le radiateur pour varier, et je complète au rayon bio du supermarché mais même ça varie entre endive, carottes, topinambour et fenouil, peu de verdure en ce moment à part de l'épinard et du pissenlit.
RépondreSupprimerEt ils arrivent encore à se plaindre ! Bande de petits pourris gâtés va !
RépondreSupprimer