lundi 22 mars 2010

Improvisation pâtissière



Hier pour terminer un reste de pâte brisée sucré, j'ai réalisé de petites Backewell Tart. J'ai improvisé avec mes fonds placards afin de réaliser 6 tartelettes.

Pour cela il faut :

(normalement il faut une pâte spéciale qui contient des oeufs mais comme j'avais déjà un reste de pâte à tarte sucrée, je n'ai pas utilisé la vraie recette de la Backewell Tart). Vous pouvez trouver la vraie recette en tapant Backewell tart dans google).

Pour la garniture ( pour 6 tartelettes cuite dans un moule à muffins) :
1 oeuf
40g de beurre doux ramolli
40g de sucre complet
40g d'amandes en poudre
10g de farine T65

On mélange tout ça !

Il faut également de la confiture de framboise ou cerise

Ensuite on graisse les moules à muffins. On étale la pâte et on découpe 6 ronds ( j'ai utilisé une boite à café en métal comme emporte pièce).
On place les ronds dans les moules à muffins. On verse une petite cuillère à café de confiture dans le fond et on recouvre avec la garniture.
Normalement avec les quantités indiquées ci-dessus vous avez exactement de quoi remplir les 6 tartelettes.

Ensuite on enfourne à 160° une vingtaine de minutes selon le four. Il faut que le dessus soit doré.
Ensuite on laisse refroidir et on saupoudre de sucre glace tamisé.

C'est délicieux avec un thé !

6 commentaires:

  1. Hmmmm, ces pâtisseries sont vraiment alléchantes!
    J'ai bien envie d'essayer :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cela à l'air bon, je vais essayer d'en faire.
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. On en mangerait !
    Quelle belle présentation.
    Bravo Gwen tu es très douée.

    RépondreSupprimer
  4. Humm!! Ca à l'air aussi bon que c'est beau!

    Bravo pour tes talents de cuisinère, ça ouvre vraiment l'appétit :D

    RépondreSupprimer