Vous avez probablement déjà assisté à la scène ci-dessus. Les lapins sont capables de trier d'une moue boudeuse des végétaux frais dans leur gamelle ou de piétiner le foin pour obtenir une ration plus fraîche. Ce qui les ferait passer pour des maniaques de la fraîcheur et de la propreté. Pourtant, rien ou presque ne semble plus savoureux que les brins de foin mélangés aux crottes et aux poils de balai ! Impossible de nettoyer le coin lapins sans être poursuivi par des goinfres qui se délectent de ces déchets alors qu'il dédaignent dans un même temps leur râtelier.
Malou, qui est d'une extrême prudence face à tout nouvel aliment, n'hésite pourtant pas à piquer des horreurs moisies dans la poubelle.
Signe supplémentaire de leur caractère capricieux !
Héhé Gervaise me fait la même chose!
RépondreSupprimerJe suggère que tu les mettes au coin quand ils font leurs petits crados.
RépondreSupprimerJe ne saurais mieux dire. Je l'ai remarqué aussi et cela me sidère toujours, voire m'énerve !!! (gentiment évidemment ....). C'est quand je fais la cage qu'ils se décident à manger les bouts de foin qui trainent et dont manifestement ils ne voulaient pas avant que je ne les regroupent pour les enlever.
RépondreSupprimerDaphnischloé
Boubou : alors Boubou ne mange rien mais adore mettre le boxon dans ce que je m'apprète à ramasser avec la pelle! Le monstre!!! :-)
RépondreSupprimerCela ne me surprend pas du tout : miss Cudy, qui est très chochotte et exigeante concernant la qualité de ses aliments = une feuille de salade un peu flétrie ou un pissenlit un peu terreux... Mon Dieu non! Elle ne le mangera jamais! Mais quand il s'agit de farfouiller dans le tas de balayures elle est toujours partante et on pourrait croire à chaque fois qu'elle y trouve des pépites d'or!!!
RépondreSupprimerc'est très vrai, mes louloutes font ça aussi.
RépondreSupprimerEt elles aiment aussi tous dispersés.
Mais elles sont toujours pardonnées.
Elles me regardent avec leur petit air innocent.
Bonne journée
Biz
Berk, ici c'est pareil.
RépondreSupprimerLe ratelier est vers les bacs à litières et quand je nettois et enlève le foin souillé, calahou raplique et mange des brins tout caca berk.
Il aime bien fouillé dans le tas aussi, il vient voir et surveille quand je sors le balai.
Pour Médée plus ça à l'air mauvais (vieux foin poussiéreux avec crottes) plus c'est bon !
RépondreSupprimerJe viens encore de faire les frais de cette terrible affirmation... En faisant la cage de Sweeney, je groupe toutes les saletées dans le bac à litière, et elle adore se faufiler dedans, pour grignotter les divers brins de foin qui trainaient!!!
RépondreSupprimerSacrés pinoux!
Chez moi c'est pareil : Ca traine par terre, ils n'en veulent pas car c'est du foin de la veille, mais quand je passe le balai, ils sautent dessus !
RépondreSupprimerHahaha tous les meme XD
RépondreSupprimerCa me rassure, le mien adore voler les pelures de banane dans la poubelle, je fais tres attention mais des fois il est plus rapide que moi XD
Mais effectivement ce qu'il prefere c le foin balayé... comme si le balai lui donnait une nouvelle fraicheur -__-;