dimanche 11 juillet 2010

Lapins blasés 2

Preuve que les capucines n'intéressent plus personne :



J'ai reposé au sol un pot que j'avais enlevé suite aux attaques répétées de Malou. En hauteur les capucines ont bien poussé et je pensais que la branche la plus longue allait rapidement être détruite. Non seulement ce n'est pas le cas mais, en plus, les lapins passent sous cette branche sans y prêter la moindre attention.
Il est assez drôle d'observer que les lapins perdent une habitude aussi rapidement qu'ils l'ont prise. Dans quelques jours, quand l'envie de massacrer des capucines sera revenue, ils dévoreront certainement tout ça mais pour l'instant il semblerait que mes capucines aient quelques beaux jours devant elles.

Le fait que les lapins procèdent par lubie ou période, est très important à comprendre pour les éduquer. On peut profiter de cette facultés à prendre de nouvelles habitudes soit pour leur faire prendre une habitude bénéfique soit pour leur faire perdre une mauvaise habitude. Si le lapin ne peut plus faire une bêtise parce qu'on a supprimé l'objet qui l'attirait, il va l'oublier assez rapidement. Il faut donc en profiter pour lui proposer autre chose à la place qui deviendra sa nouvelle lubie mais une lubie autorisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire