Fatiguée par le vaccin et par ses émotions du matin, Manon a enfin fait la sieste. Première fois depuis son arrivée ici. Elle a vraiment adopté sa cabane de fortune et s'y est réfugiée au retour de la consultation et n'en est plus sortie pendant 1h ce qui est un record absolu pour elle qui bouge tant.
Le départ chez le vétérinaire puis la visite nous ont donnés de nouvelles informations. Lorsque nous avons posé la cage de transport devant l'enclos, Malou a foncé dedans avant de se raviser...Il sait parfaitement où va la boîte bleue...elle va voir la blouse bleue et c'est rarement agréable ! Il est reparti dans son coin mais lorsqu'il a vu que nous placions sa toute nouvelle copine dedans, il a piqué une crise de nerf. On savait qu'il s'y était attaché à sa manière (l'amour vache) puisqu'il dormait dans un rayon de 1 ou 2m mais je n'aurais pas pensé qu'il puisse manifester autant d'émotion à l'idée de la voir partir. On a dû le rassurer et lui dire qu'elle allait revenir avant de franchir la porte pour qu'il se calme un peu. De son côté la choupette s'est mise à stresser elle aussi à l'idée de partir, elle n'était vraiment pas rassurée mais, pas le choix, il fallait bien faire ce vaccin.
Chez le vétérinaire elle a été très calme même si elle n'a pas apprécié l'examen dentaire. Elle avait peur et dès que le vétérinaire la lâchait, elle venait se blottir contre moi. C'est la première fois qu'elle établit un contact avec moi en dehors de ses réclamation de nourriture. Nous sommes rentrés, elle était pétrifiée de peur et restait dans son bac à litière dans une position inconfortable. Puis elle a repris ses esprits, a vu qu'elle était revenue à la maison, que la gamelle était pleine, que tout allait bien, que loulou-garou était de l'autre côté de la grille, elle s'est décontractée comme si elle poussait un soupir de soulagement et elle est tombée sur le côté pour une longue sieste.
Aujourd'hui Malou a définitivement adopté Manon en montrant qu'il ne voulait pas qu'elle parte et Manou nous a montré que, malgré tout, elle nous avait elle aussi adoptés.
Ce soir, j'envoie ses photos et des petites questions pour tenter une séance de communication intuitive. J'espère que ça nous donnera des informations qui aideront à l'apaiser.
Ca fait plaisir de voir qu'elle progresse quand même! La communication intuitive aidera sûrement à faire avancer les choses plus facilement et avec moins de stress pour tout le monde!
RépondreSupprimerBonne continuation dans cette nouvelle aventure!
Mais c'est génial tt ça!!! la relation Malou Manon devrait progresser rapidement maintenant, ça devrait l'aider à se stabiliser psychologiquement.
RépondreSupprimerMalou, tu as un rôle bien plus important qu'il n'y parait pour aider ta copine, tu es pret! (en plus, on revient d'une virée Ikea et... vu une parure de lit "Malou", je ne savais pas que tu donnais ton nom!!! chapeau!!)
Tenez-ns au courant concernant cette exp de communication intuitive, je suis très curieuse de voir ce que cela donnera.
bonne continuation, bon courage et caresses aux loulous.
C'est encourageant!
RépondreSupprimerJe me souviens dans les débuts de la cohabitation Dora/Royal, on avait l'impression qu'il y avait beaucoup d'indifférence, mais en fait les liens se tissaient petit à petit et à leur manière.
Espérons que les progrès continuent dans le bon sens!
c'est fou comme des situations en soi stressantes finalement sont celles qui revèlent beaucoup de choses qu'on n'aurait pas vu autrement!!
RépondreSupprimerje suis super contente pour vous!!
ce qui devrait te faire du bien aussi, parce que tu vois que tu as quelque chose 'en retour', que les choses ne se sont pas figées.
Quel progrès, le langage des lapins nous réserve bien des surprises.
RépondreSupprimerenfin la détente de tous côtés!
RépondreSupprimerpffff... ça n'a pas été sans difficultés!
J'espère de tout coeur que cela marque le fameux jour J tant attendu d'une croix vers le bonheur!
Que des bonnes nouvelles!
RépondreSupprimerLa communication intuitive ça aussi c'est bien!!!!Moi aussi je suis curieuse de savoir ce q'il en résultera!
Voilà de bonnes nouvelles! une nouvelle étape est franchie, vivement la suite....
RépondreSupprimerTu l'appelles de nouveau "Manon", ce prénom lui restera finalement ?
RépondreSupprimerC'est dommage, "Vampirella" ça lui allait bien aussi !!! Hé, hé !!!
Papouilles à la belle Manon et à son fier Loulou-Garou !!!
Armelle, Poupinette et Goblin...
j'ai aussi hâte de connaître le résultat de la CI; j'espère que ça vous aidera à comprendre la puce.
RépondreSupprimerEt bien voila une journée plus agréable!!
RépondreSupprimerAu moins tu sais que même si Manon n'est pas la plus équilibrée, malou l'a accepté et elle , elle t'a adoptée quand même!!
C'est dingue cette communication entre eux. Quand je compare mes 2 cohabitations avec Daisy je vois toute la différence . Avec Rasta c'était si fusionnel....Avec Dinozzo c'est du genre "le premier qui fout l'autre dehors a gagné" mais dès que Daisy nous fait une rechute, Dinozzo déprime...
Allez poutite Manon, dis a ta nouvelle famille ce qu'il y a dans ta tête, ma belle, tu verras, après ce ne sera que du bonheur