On s'intéresse vaguement au bac à litière mais pas au point d'y aller si je ne suis pas là pour répéter "dans le bac"
Jusqu'ici, on ne pouvait pas passer devant elle sans qu'elle se mette debout contre la grille pour réclamer. C'était sa seule occupation au détriment de la sieste et du jeu. Ma petite leçon d'hier soir a porté ses fruits. Elle ne fait plus de léchouilles, ne tourne plus autour de nos pieds pour quémander, désormais elle profite de son environnement et se repose, je l'ai même vu bailler plusieurs fois. Elle a changé de regard et d'attitude, mais on est toujours loin du zen.
En revanche pendant les sorties c'est toujours le même cirque, on dirait un missile à tête chercheuse. Elle court partout nez au sol et fouille le moindre recoin à la recherche de nourriture. Elle a repéré la gamelle de loulou, c'est devenu sa sortie préférée. Manger, toujours manger...Difficile de la distraire de sa quête. Elle ne glisse pas du tout sur le paquet et escalade tous les meubles avec l'aisance d'un chamois, des fois qu'il y aurait à manger au dessus des armoires !
On a également fait une séance de massage histoire de la détendre. C'est une bonne façon de réviser l'anatomie du lapin car on sent tous ses os des épaules à la queue. Elle a les jambes "arquées" exactement comme ma mimi cracra. Quand elle n'est pas à l'aise elle se met systématiquement en crêpe...ça n'arrive pas souvent car globalement elle est plus qu'à l'aise. Ce n'est pas une trouillarde ou une timide, elle est plutôt du genre baroudeuse autoritaire.
Bilan du jour côté humain : 1 morsure de Malou, 2 pincements dans le dos par la demoiselle ainsi qu'un coup de pieds en plein dans le nez (elle avait fait pipi sur le parquet lors de sa promenade, je voulais lui essuyer le dessous des pieds et puis j'ai vu sa cicatrice de stérilisation. J'ai baissé la tête pour regarder et c'est là qu'elle m'a balancé ses pieds en pleine tronche. J'étais à moitié sonnée, je me suis demandé si mon nez n'allait pas saigner tellement j'avais mal et en prime j'ai une grosse griffure sous la lèvre. Sur ses 2kg, il doit bien y en avoir 1 rien que dans les pattes postérieures si on considère la force du coup.Ni Woody ni Talisman n'avait autant de force dans les pattes)
Côté lapins, c'est Malou qui a perdu le plus de poils si j'en crois ce qui est accroché à l'enclos ! lol. Ils ont mis une nouvelle technique au point. Ils ne s'affrontent plus de face. Ils attendent que l'autre soit dos à la grille et se jettent sournoisement sur ses fesses. Aussi fourbe et aussi mauvais caractère, l'un que l'autre. Mademoiselle commence d'ailleurs à grogner, mais là elle a le niveau amateur, ici on a un professionnel de renommée mondiale ! Ce qui serait bien c'est qu'elle grogne avant de se jeter sur mon dos ! Parce que moi aussi elle m'attaque de dos...
Vu le traitement qu'elle réserve à mon paddigton, Malou n'est pas du tout pressé de la rencontrer sans grille ! Elle le mord et tente de lui arracher son manteau. Elle s'est aussi prise de passion pour mon fauteuil ! ça va devenir compliqué si on est 3 sur le coup !
Eh bien!!!!.... Les filles lapins ont du caractère. Vous parliez d'Emmi qui était électron libre... Manon est peut-être ds le mm style????
RépondreSupprimerA quoi correspondent les morsures ds le dos??? Zelda ns faisait ça étant "ado" si je me souviens bien, ss raison "apparente". Une façon de s'affirmer et prendre la dominance??
Elles sont loin les photos pour son adoption avec sa bouille d'ange sage, Manon, tu as une tête de vraie chipie!!! Et Calamity comme prénom????? lol
caresses aux loulous.
ça, c'est un vrai caractère de lapin... comme j'aime !li-lou
RépondreSupprimerah le fameux fauteuil, ca va etre la guerre !! tu devrais en racheter Gwen ....simple suggestion...
RépondreSupprimerzazina
Qu'est-ce qu'elle boulotte la louloute!! Je suis bien contente qu'elle s'apaise un peu...
RépondreSupprimerReste le bilan véto: je la trouve un peu enrobée mais si tu sens ses os... Le principal c'est qu'elle soit en bonne santé!!
Et puis le vaccin va peut-être la shooter pour quelques heures lol
Quand je l'ai vu en liberté, je trouvais son comportement étrange de sans arrêt fouiner, tourner, revenir sur ses pas... Non pas que le fait d'explorer n'était pas normal, c'est son comportement qui m'intriguait. A aucun moment, elle ne s'arrêtait pour regarder quelque chose et se poser; elle était comme les petites souris à clé qui ne s'arrêtent pas.
RépondreSupprimerJ'ai même dit "on dirait qu'elle cherche quelque chose".
En la voyant sur les photos, et même en vrai, je me disais effectivement que niveau poids, elle était tout à fait dans la norme. Par contre, dès les 1ères caresses sur le dos, surtout le bas du dos avec cette proéminence osseuse, je n'avais plus aucun doute. Et pour moi, elle avait faim ! Ce qu'elle cherchait sans arrêt comme un sanglier, c'était bien à manger. Je me suis alors dit qu'en la rassurant déjà niveau alimentation afin qu'elle arrête de se stresser pour çà en ayant peur de manquer...cela devrait bien aider.
zelda : non elle n'a pas du tout le même caractère qu'Emmi. Emmi était très dynamique mais elle était également très cool, équilibrée avec un caractère super facile. Elle était drôle, c'était un petit clown qui faisait des singeries pour s'amuser.
RépondreSupprimerCette lapine ne s'amuse pas, elle a un truc qui ne va pas. On dirait un petit robot. Par moment, lorsqu'elle a bien mangé, on arrive à capter son attention et à avoir un minimum de communication mais le reste du temps, il y a un petit truc étrange dans son regard. On dirait qu'elle est hermétique à l'environnement. Si on la touche dans ces moments là elle se couche et fait la crêpe, elle grince même des dents mais il y a un petit truc étrange difficilement identifiable. ça m'a sauté aux yeux dès que je l'ai vue dans sa cage de transport et je ne suis pas la seule à l'avoir noté sur le parking.
Le problème c'est que je ne sais pas ce qui ne va pas, c'est un truc subtile.
je l'avais déjà senti sur les photos mais en vrai c'est flagrant.
Igloo : hier soir, on a eu une autre surprise. Il se passe des trucs étranges dans son ventre. Je suis contente qu'elle soit stérilisée sinon je crois que j'aurai déjà filé chez le véto faire une échographie !
RépondreSupprimerCôté regard, je me rappelle aussi avoir noté progressivement un changement dans le regard de Boubou au fur et à mesure qu'il se sentait en sécurité et chez lui. C'était un petit lapin boxeur à son arrivée. Il ne savait s'exprimer qu'en boxant... et puis, c'est passé. J'espère que Manon va rapidement s'apaiser et qu'elle et Malou trouveront l'Amour ensemble! ;-)
RépondreSupprimerBoubou
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis les aventures de Manon depuis le début et j'ai eu une idée qui peut paraitre bête mais qui pourrait aussi bien arranger la situation (peut-etre même que tu y as déjà pensé ^^)
Bon le problème c'est que Manon a qq chose dans la tête qui la perturbe et fait barrière à votre épanouissement.
Voilà mon idée: pourquoi ne pas recourir à la communication intuitive !
"La communication intuitive est un excellent moyen pour savoir ce que votre animal, pense, ressent, souhaite. Utilisez ce mode d'échanges, c'est lui donner la possibilité de vous exprimer sa version. C'est aussi s'ouvrir à une réalité dont vous n'aviez même pas idée."
Si tu te sens qq dons tu peux l'entreprendre toi-même mais tu peux aussi apporter une photo à une personne qualifiée qui communiquera à distance :)
Je pencherais plus pour cette option car tu as écrit que même sur les photos de la puce on pouvait se rendre compte que qq clochait; et puis ça permettrait de ne pas la stresser une fois de plus ;)
En tout cas ça ne coute rien d'essayer par toi-même, toi qui es adepte des méthodes plus "psychiques" ça devrait te plaire.
Voilà j'espère t'avoir apporté un petit début de piste :p
Eh bien , c'est compliqué tout ça.
RépondreSupprimerJ'espère que ton nez va mieux.
On attend en effet avec impatience cette visite chez véto.
N'a-t-elle pas "tt simplement" (on s'entend!!...) le regard "vide" des animaux abandonnés, qui n'ont, surement, jamais connu de chaleur (calins, caresses, echanges, jeux....) et peut-etre mm connu des mauvais traitements??????
RépondreSupprimer1ère exp lapin pour ns mais qd je vois évoluer Zelda, la fête qu'elle ns fait en ns tournant autour, le plaisir qu'elle a en etant blottie contre ns pour des calins.... je suis sure qu'à l'inverse ils st capables de ressentir tt autant de souffrance.
Manon a tout à apprendre: la nourriture, la vie avec "son" congénère, les calins, la confiance en l'humain....
J'ai vécu ça avec les 3 chiens adoptés et avec différents passés, la tache est dure, longue mais le résultat tellement gratifiant.
Beaucoup de courage à vous et à la poulette, avec le soutien de Malou!!!!!
je vois que ça progresse chaque jour. Bravo ! Elle est vraiment très belle, elle me fait penser à Lilo de Didie 02. Si elle se métamorphose aussi rapidement, c'est bon signe. Et que dit notre Loulou-Garou? (à part les attaques en traître^^). Il est nerveux, ou calme?
RépondreSupprimerEt bin ça déménage!
RépondreSupprimerQue se soit des lapins, des chiens, des chats...
Il est facile de se rendre compte de certaines choses juste par le regard ou ce que l'on ressent de l'animal.
En tout cas pour certaines personnes.
Il y a des postures et des regards qui ne trompent pas.
En tout cas c'est super si elle commence à s'interesser à autre chose qu'à la nourriture.
Je comprends ce que tu veux dire par ce "petit truc étrange dans le regard que l'on ne sait pas identifier". Je ressens exactement la même chose avec le petit teckel de mes parents et mes parents (âgés de 75 ans) ne voient rien. Par contre, j'ai vraiment l'intuition que je ne peux pas faire confiance à ce petit chien, c'est vraiment une certitude que je n'arrive pas à m'expliquer. Je crois que tout vient du fait que ce chien ne vit pas dans un milieu équilibré, il n'a pas sa place de chien avec mes parents et aucune hiérarchie n'est établie. Bref, il ne sait pas où est sa place. Je crois que cela doit être pareil pour Manon, je pense que l'on ne sait rien de ses antécédents. Qu'a-t-elle vécu cette petite avant son adoption pour avoir ces toc vis-à-vis de la nourriture ? J'espère de tout coeur que tu vas pouvoir redresser tout ça et qu'une relation épanouissante entre vous trois va s'établir. Il faut laisser le temps au temps.
RépondreSupprimertoto
Bonjour !
RépondreSupprimerje pensais à la même chose que playflorette.
Je sais pas si ça vous intéresse. En tout cas, sachez que je peux essayer de faire une communication avec Manon si cela vous intéresse, en lui demandant par exemple "Que cherches-tu ?" ou à vous de voir.
De plus, on est un petit groupe de 5 personnes à avoir fait le cours ensemble et on se passe des photos d'animaux de chacune d'entre nous pour comparer ce qu'on a trouvé. Si cela vous intéresse, je peux leur envoyer la photo de Manon et je vous renverrai ce qu'on a trouvé.
C'est simplement une proposition. Je comprends tout à fait si vous n'adhérez pas à ceci.
Belle journée !
Zelda : moi j'ai vécu ce regard et ce comportement avec mon cheval, acquis à l'âge de 10 ans, donc bien adulte. Regard froid, apeuré, tjs sur le qui-vive. Il m'a fallu quelques années pour que son regard change complètement... Heureusement, avec les lapins ça va en principe plus vite :-))
RépondreSupprimerAllez Manon, tout le monde t'aime :-)
Laurence
Je compatis pour les morsures mais surtout pour le coup de pattes dans le nez. Cacahuète a taper de la patte une fois sur mes cuisses, et je l'ai senti passer.
RépondreSupprimerAu moins vous ne vous ennuyez pas! ^^
Merci de nous faire partager son évolution parmi vous! Mon compagnon s'est mis à suivre quotidiennement les aventures de la princesse dans son nouveau foyer.
on ne sais pas ce qu'ont vécu ces lapins abandonnés: les gens les déposent dans les refuges en disant toujours qu'ils les aiment tellement.... mais que malheureusement ils peuvent plus s'en occuper pour x raisons. Et puis on découvre qu'ils mangent comme s'ils venaient de sortir d'un camp de prisonniers, qu'ils haïssent le balais ou que les voix d'enfants les terrorisent. (Attention au charlatans si vous décidez de recourir à la communication animale).
RépondreSupprimerLol je me demande aussi commeent tu va le renommer si Manon ne convient pas à tes oreilles...avec des pattes postérieures musclées comme celle d'un kangourou mon homme suggère Kangoo...moi je vais me cacher
RépondreSupprimeron ne sais pas ce qu'on vécu ces lapins abandonnés: les gens les déposent dans les refuges en disant toujours qu'ils les aiment tellement.... mais que malheureusement ils peuvent plus s'en occuper pour x raisons. Et puis on découvre qu'ils mangent comme s'ils venaient de sortir d'un camp de prisonniers, qu'ils haïssent le balais ou que les voix d'enfants les terrorisent. (Attention au charlatans si vous décidez de recourir à la communication animale)
RépondreSupprimerPour toute précision utile et suite au msg d'Anonyme, je précise que ma proposition d'avant était bien entendu gratuite, c'est juste une proposion d'aide.
RépondreSupprimerAlly, toute aide est la bienvenue car je voudrais vraiment comprendre pourquoi par moment on dirait un véritable robot.
RépondreSupprimerQu'est ce qu'il faudrait comme type de photos ?
Elle est peut-être boulimique et la nourriture agirait sur elle comme un anxyolitique...ça la calme le fait d'être tout le temps pleine; de ne pas sentir un vide en elle...et ça c'est mon expérience qui parle.
RépondreSupprimerPeut-être que dans son ancienne vie sa seule occupation était la nourriture?
RépondreSupprimerPersonne ne s'interessait à elle.
Elle a du être nourri avec des aliments sucrés.
Ce serait super si Ally t'apportait des explications à ce comportement de robot.
Ca me fait penser au cochon d'inde d'une amie qu'elle avait récupéré chez des gens qui ne s'en occupait pas.
Il était nourri de patisserie et de plastique, oui de plastique car il passait son temps à manger le film étirable qu'il y avait dans son fond de cage...
Quand elle l'a récupéré sa seule occupation était de chercher et de manger du sucré et du plastique, ça le rendait par moment fou ou comme un drogué en manque.
Gwen,
RépondreSupprimeralors les photos qui sont sur le blog sont suffisantes, il faut juste qu'on puisse voir sa tête.
Qu'aimerais-tu qu'on lui pose comme question ? Tu peux m'en donner plusieurs.
J'enverrai à mon petit groupe et je te redonnnerai les infos qu'on aura récoltées le plus vite possible. Quant à moi, je ferai la communication avec Manon ce week-end et je te donnerai des nouvelles juste après.
J'attends de tes nouvelles pour les questions.
Est-ce que je t'envoie ce qu'on a trouvé sur le blog ou je peux t'écrire à une adresse mail ?
Bonne journée !
Un truc de fou ce qui se passe dans la tête de Manon...!
RépondreSupprimerTous les jours, j'ai hate d'avoir la suite de vos péripéties. Cette expérience est très instructive.
Merci de la partager avec nous.
Si ca avait été un mâle, tu aurait pu l'appeler "Rufo"... (en référence à son côté chien renifleur)
Ally, je vais t'envoyer des photos par email, ainsi que des questions mais je pense "que cherches tu" est vraiment la question essentielle !
RépondreSupprimerOk ca marche ! J'attends de tes nouvelles alors.
RépondreSupprimerMon mail tu dois l'avoir car je suis adhérente, il me semble que je suis le n°61, ms jsuis pas sûre :) Ally c'est aussi mon pseudo du forum si jamais.
je t'envoie ça aujourd'hui
RépondreSupprimerJ'espère que la situation va se débloquer, j'en reste persuadée parce que tu fais l'effort de savoir ce qui se passe et que la miss doit bien le ressentir.
RépondreSupprimerJ'ai hâte également de la voir s'épanouir en tant que lapine et tant que compagne de Malou.
Ally, mon email est parti !
RépondreSupprimerEt bien quelle journée mouvementée!!!!le coups de pieds dans le nez, je connais ça j'en ai quelques un de Dinozzo. Et j'ai moi même était surprise de la force qu'il a dans ses pattes . Je n'avais jamais reçu de coup de pied de pinou aussi fort O_o
RépondreSupprimerJ'espère vraiment que tu vas enfin réussir a savoir ce qui cloche avec Manon, Gwen....Tu dois te sentir impuissante a ne pas trouver de réponse (même s'il y a un peu d'amélioration)