jeudi 30 septembre 2010

Cohabitation J+17 suite

Nouvelle stratégie. J'essaie tout ce que je peux pour encourager le rapprochement mais rien ne fonctionne si on descend sous une certaine distance de sécurité.
Ce matin, j'ai tenté une rencontre sur le canapé étant donné qu'ils aiment tous les deux cet endroit et y sont à l'aise. Résultat : les pitt-bulls sont de retour. J'ai dû desserrer les mâchoires à nouveau pour les séparer. Pas un poil n'a volé, pas de blessure non plus.OUF. C'est l'avantage des lapins pitt-bulls : ça ne met pas de poils partout !C'est dommage parce qu'en ce moment y'a du poil à arracher sur Linette comme sur Malou.


- "Elle est où ?"

-"Je sens qu'elle est dans le coin !"

-"Grrr la voilà ..."

-"Vite cachons nous !"

-"pfff pas terrible comme cachette. Je devrais plutôt rentrer chez moi !"

Nous allons donc reprendre nos séances chez Malou ou devant chez Linette, c'est ce qui fonctionne le mieux.
Lentement mais sûrement.

11 commentaires:

  1. Hi hi! Quel air méfiant!
    En même temps on a envie de le rassurer, de l'emmitoufler dans le doux plaid pour lui faire des câlins en lui disant que tout va bien. C'est rude, c'est apprentissage de cohabitation!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je te souhaite du courage, sont pas facile ces deux là !

    Attention aux doigts aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sure que d'un jour à l'autre il va y avoir un petit déclique et hop, l'affaire sera jouée.

    RépondreSupprimer
  4. Malou tu pourrai faire un sourire?

    Elo&lilo

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon Malou dans un petit plaid bien douillet !

    Oui, lentement mais sûrement, c'est ce qu'il faut je pense aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. Ben alors, les affreux !!!!!! c'est pourtant super d'avoir une copine et un copain. je suis sûre qu'ils s'embeteraient l'un sans l'autre. mes deux loulous se cherchent tout le temps dés qu'ils sont dans le jardin. allez allez, on met ses inquiétudes de côté et on se fait des gros câlins ......SANS ARRACHAGE DE POILS BIEN SUR !!!!! Bon courage géraldine

    RépondreSupprimer
  7. Malou, je vois que tu n'as pas changé de tête!!!....
    courage!

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être miser sur l'odorat qui est très important pour les animaux ?
    Un échange de doudou ?
    Caresser la fourrure de Linette puis apporter cette odeur sur la fourrue de Malou ?

    Peut-être habituer Malou à des mouvements venant vers lui par un jeu ?
    En faisant rouler un ballon (ou plusieurs) de même volume que Linette.
    Il aurait la possibilité se défouler sur le ballon sans conséquences fâcheuses.

    Gros bisous et câlins à Malou et Linette,
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. Mince. Peut-être qu'ils aiment trop le canapé pour vouloir le partager?
    En même temps les odeurs des deux doivent y être présents et détectable pour les deux même quand ils y sont seuls...
    Je croise les doigts pour que tu trouves une solution pour les rapprocher un peu plus l'un de l'autre et qu'il y ait bientôt un nouveau pas en avant pour la cohabitation.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  10. ro la bouille d'amour ! C'est cette tête que je préfère chez les lapins ! On diraient qu'ils réfléchissent !

    RépondreSupprimer
  11. Je savais que Malou était un vrai Loulou-Garou un peu grincheux.... mais là je suis surprise que ça soit à ce point! C'est la peur qui l'emporte??

    RépondreSupprimer