jeudi 27 janvier 2011

Si les lions pouvaient parler

Voici mon livre de chevet du moment :
Si les lions pouvaient parler, Essai sur la condition animale sous la direction de Boris Cyrulnik.

Je n'en suis qu'à la première partie : Les animaux humanisés mais j'aime beaucoup le ton de l'ouvrage ainsi que les nombreuses référence à Darwin, Freud, Nietzsche, Lamarck...Il y a 1500 pages et je n'en ai lu qu'une soixantaine mais si tout est à l'image de ces pages là, ça promet d'être intéressant !

4 commentaires:

  1. Il a l'air super intéressant ce livre!Je mets l'idée de côté!:)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été voir le résumé du livre, et ça a l'air très intéressant comme essai !

    RépondreSupprimer
  3. je me le note aussi. J'aime en général beaucoup les livres de Boris Cyrulnik ; ce sont des livres qui font avancer ...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a aussi "L'animal que donc je suis" du philosophe Jacques Derrida qui a l'air très bien, quelqu'un l'a déjà lu peut-être?

    RépondreSupprimer