jeudi 10 février 2011

Dernières étapes de la cohabitation


Linette et Malou ont stabilisé leur relation. Il n'y a plus d'agressivité ni d'animosité juste quelques petites incompréhensions de temps en temps.
Malou s'est tout à fait habitué à l'explositivité de Linette, il n'en a plus peur. Linette respecte sa petite autorité, parfois elle est même trop précautionneuse. Du coup, elle marque des points auprès de Malou qui se sent conforté dans son rôle de chef.
Dernièrement, il y a deux anecdotes qui ont montré qu'un lien se tissait.
Malou effectuait un toilettage de Linette quand il y a eu des rafales de vent dans la cour. Normalement, il s'en fiche mais là il s'est mis longuement debout comme s'il cherchait la cause de ce vacarme. Puis il s'est interposé entre Linette et la source de bruit comme s'il voulait la protéger ou lui montrer qu'il maîtrisait la situation.
Jamais il ne s'est comporté de la sorte auparavant alors qu'il y a très souvent des rafales de vent.
Plus tard, j'ai pris Malou et je l'ai conduit vers la salle de bain pour faire ses soins. J'entendais Linette qui s'impatientait dans le salon et venait régulièrement voir ce que nous fabriquions. Lorsque j'ai remis Malou dans le salon près de Linette, elle m'a mordu le bras. Juste un petit pincement, comme un avertissement. Je ne sais pas si c'était par mécontentement d'avoir été laissé seule ou si c'était un geste protecteur vis à vis de Malou mais ça ne lui a pas plu que je parte avec Malou dans la salle de bain.

4 commentaires:

  1. C'est super de pouvoir lire ça!
    J'ai remarqué que Calahou défendait Réglisse à l'intérieur mais par contre dehors il se cache plutôt derrière elle.
    Ils sont sortis cette semaine et Calahou restait en alerte pendant que Réglisse continuait à manger dans le parc.
    Il y avait enfaite un chat dans les arbres que je n'avais pas vu.
    Seul Calahou l'avait senti ou aperçu mais il restait en retrait derrière Réglisse.
    Dedans par contre, il l'a défend contre les étrangers.
    Mon petit neveu est venu en début de semaine, et Calahou lui foncait dessus dés qu'il s'approchait de Réglisse, il m'a même pincé la main.
    Et il fait çà à toutes les personnes qu'il ne connait pas lol, d'ailleurs même si c'est lui qu'on essaye de toucher.
    Il veit d'abord aller sentir et pousser la personne avant que celle ci ai le droit de le toucher.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les comportements des lapins et de la facon dont ils évoluent.
    Surtout qu'ils le font relativement vite.

    Avant les loulous se pincé les fesses maintenant c'est toi qu'il pince.

    Elo&Lilo

    RépondreSupprimer
  3. et bien voilà, un beau petit couple s'est formé après toutes ces tribulations... ça fait vraiment plaisir à lire.
    Ton récit me rappelle une petite anecdote avec Luigi, au tout début de son arrivée chez nous. Il n'était pas habitué à tous les bruits du dehors, et notamment le camion qui vidait les conteneurs à verre une fois par semaine, tout près de notre entrée à l'époque. La première fois qu'il a entendu le bruit, qui est assez impressionnant de bon matin, il s'est dressé, et est vite allé se mettre devant Bruyère, entre elle et la porte, comme pour la protéger de la menace (alors que Bruyère qui connaissait bien ce bruit, continuait de manger tranquillement)

    RépondreSupprimer
  4. ohhhh c'est trop chou ça...

    lalla

    RépondreSupprimer