Il le gratte, le mord, le déchire...bref il le massacre autant qu'il peut. Etant donné que ça a commencé en mon absence, il était trop tard pour sauver le plaid lorsque je m'en suis aperçu. Il s'excite tellement que par moments il frôle la chute :
J'ai fait une croix sur ce plaid mais ce n'est pas une raison pour ne pas mettre fin à ce comportement ! Si je remplace le plaid sans avoir trouver de solution, il détruira le plaid suivant.
Il faut donc lui donner de quoi évacuer sa frustration sans détruire pour autant nos affaires ! Je lui offre donc un substitut de même type : une vieille serviette éponge déjà trouée car je l'utilise pour ses soins.
Il a tout de suite commencé à la déchirer :
La serviette est placée au pied du canapé pour qu'il tombe dessus avant de sauter.
-"c'est pratique, j'ai même plus besoin de sauter sur le canapé !"
Quand il n'aura plus besoin, on pourra acheter un nouveau plaid et Malou retournera à des activités normales.
Quel petit coquin! Moi elles font pareil pour les serviettes dans leur cage de transport.
RépondreSupprimerAlix
heu, comment on fait quand "se défouler sur du tissu" est une activité normale...??? (par normale, j'entends très très régulière)
RépondreSupprimerMa miss fait ça avec le carton. Du coup, ses cabanes durent plus ou moins longtemps selon leur taille et l'épaisseur du carton... La dernière a duré Une semaine. Heureusement, ça coute pas cher le carton!
RépondreSupprimer>titine7831 : par "normale" j'entends qui ne perturbe pas leur vie et activités.
RépondreSupprimerSi Malou gratte le plaide une fois par semaine et fais un p'tit trou dedans tous les 2 mois, ça ne me fait pas plaisir mais ça ne lui nuit pas.
S'il y passe sa journée, en revanche, ça nuit à ses activités donc ça devient anormal.
Si un lapin aime se défouler sur du tissu, il faut qu'il ait "son" tissu à lui.