mercredi 16 février 2011

Linette sous surveillance


Depuis quelques jours, j'ai surpris plusieurs fois Linette faisant des mimiques un peu étranges. Ce n'est jamais lors des repas ni tous les jours et elle n'a pas l'air d'avoir de soucis pour manger si on s'appuie sur les quantités qu'elle ingère. Je pense que ses dents ne vont pas tarder à lui poser problème. Comme nous devons aller chez le vétérinaire prochainement pour les vaccins, il contrôlera tout ça. Elle mange bien son foin et sa verdure, ne bave pas, ne grince pas des dents et ne tire pas la langue non plus. Le transit fonctionne parfaitement. Rien d'alarmant donc pour le moment.
Ce n'est pas une surprise étant donné sa mauvaise condition physique à son arrivée ici. Je suis même plutôt rassurée que ça n'arrive que maintenant vu le tableau peu glorieux que les vétérinaires m'avaient fait de sa dentition.
Je vais la pousser encore plus à manger du foin dans les prochains jours.
Sinon, niveau santé tout va bien.

Côté caractère, Mademoiselle s'affirme de plus en plus comme étant autoritaire, têtue comme une mule et n'ayant pas froid aux yeux. Elle n'est pas spécialement "sympathique" avec Malou mais il s'y est fait. Il aime jouer avec elle car elle est très vive et toujours partante quand il s'agit de courir et faire les fous mais pour les démonstration d'affection et les siestes à deux elle est beaucoup moins coopérative.
De manière générale, elle est plutôt froide et un peu distante. Sa période léchouilleuse n'avait visiblement pour seul but que de conquérir Malou (et ce qui va avec...). Depuis qu'elle a tout ce qu'elle veut ( Malou + affaires de Malou + liberté totale), c'est service minimum. En revanche, elle est très demandeuse, voire très exigeante et par moments même Malou-le-léchouilleur-automatique en a par dessus la tête. Dans ces cas là, il lui donne un coup de patte sur le nez pour qu'elle lui fiche la paix et elle part sans demander son reste.

8 commentaires:

  1. La princesse sort son tempéramment! hihi

    Ah non pas les dents, pauvre Linette, une chance que tu es là pour veiller à ça.

    RépondreSupprimer
  2. S'il faut limer tous les 6 mois, ça ira...J'ai connu pire mais ce n'est pas drôle pour elle...Aaaah elle vient de se coucher près du crapaud !Il va être content !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu crois que tu pourrais filmer leurs parties de jeux? Ou tout moment de "communication" entre les deux...Ce serait très intéressant à observer surtout en connaissant ton analyse.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une maline!
    J'espère que ça ira pour ses dents :s

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée, si c'est possible...

    RépondreSupprimer
  6. Quel couple rock'n'roll!^^
    J'espère que ses dents c'est pas grand-chose, elle mange beaucoup de foin?

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que pour les dents cela ira.
    C'est drole quand tu décris Linette, j'ai l'impression que tu parles de Marion....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont inversé les roles, maintenant, c'est Malou le prince, et Linette la grenouille...
    Papouilles aux poilus!

    RépondreSupprimer