dimanche 6 février 2011

Pain sucré -Challah (2)




J'ai converti la recette d'origine pour obtenir la dose en grammes pour 2 pains de taille moyenne.

275g/ml d'eau
40g d'huile
1/2cc de sel
60g de sucre
520g de farine
1 sachet de levure de boulanger.

La marche à suivre est la même : on met tout ça dans la MAP programme pâte à pizza, puis on forme les pains et on laisse lever jusqu'à ce que ça double de volume. On dore à l'oeuf (ou autre) et on décore si l'on veut (sésame, pavot , gros sucre etc). On fait cuire 30 minutes à 180° en pensant à surveiller la coloration. Si ça fonce trop on recouvre de papier aluminium au bout de 15-20 minutes.
La texture est celle d'une brioche mais sans lait ni beurre.

7 commentaires:

  1. Bin alors Gwen tu prends de l'avance, Roch Hachanah c'est en septembre ^^! Mais je comprends, une si belle fête ça se prépare à l'avance!

    RépondreSupprimer
  2. chez moi c'est tous les week-ends lol
    J'adore ça et je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  3. mmmmhh! Quelle pulpeuse démonsatration!

    RépondreSupprimer
  4. ça l'air délicieux ! Pas trop calorique ... en plus j'adore faire du pain. Je crois que vais tester ta recette le we prochain, mais ce sera sans MAP.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas.
    Moi je trouve que ça va pour une part individuelle.
    :D

    RépondreSupprimer
  6. Ces pains là me donnent toujours envie, faut que je tente, mais sans machine à pain...

    RépondreSupprimer
  7. Miam un blog pleins de supers aventures et de très bon conseils et en plus maintenant de supers recettes décidément c'est le blog à ne pas râter!! Continuez comme ça j'apprend pleins de choses au sujet de comment m'occuper de mon lapin de compagnie qui est mon tout premier compagnon à grandes oreilles et dont je suis folle! Je vais sur votre blog ainsi que sur le site de marguerite & cie prendre des conseils minimum une fois par semaine! Merci pour tout vous m'avez éviter beaucoup d'erreur!! Continuez comme ça :) et en ce qui concerne cette sublime recette je crois que je vais la tenter cet après-midi ;) ça a l'air tellement bon!!

    RépondreSupprimer