lundi 21 mars 2011

Check-up mensuel



C'est l'heure du Check-up

Malou : nickel, rien à signaler. Il est tout propre et sec, juste sa micro-infection localisée sur sa malformation. Rien de très important, un petit nettoyage hebdomadaire suffit à réguler ça. ( je ne nettoie pas plus souvent car ça a tendance à encourager la production de pus et saleté en tout genre. Les nettoyages quotidiens sont réservés aux périodes plus productives).


Linette : Côté dents ça a l'air de tenir le coup. Je la vois faire des grimaces de temps en temps mais 1 fois tous les 10 jours. je suppose que de temps en temps un truc se coince dans ses dents pourries mais rien qui l'empêche de manger normalement sa verdure ou son foin. Elle rechigne toujours à manger du foin mais elle en avale tout de même de plus en plus.
Ce week-end , je me suis rendu compte qu'elle avait toujours une croûte sur la cicatrice de sa stérilisation alors que ça date d'août 2010. A son arrivée chez moi le vétérinaire avait profité de l'anesthésie nécessaire aux soins de son épaule pour retirer les fils qui traînaient dans sa cicatrice ainsi que des croûtes mais là il y a une croûte qui a l'air bien fraîche. J'ai mis une crème cicatrisante dessus et je vais observer ça dans les jours à venir. Les poils n'ont toujours pas repoussé donc c'est facile à repérer. Je n'avais pas vu ça car je pensais que c'était réglé suite à l'intervention du vétérinaire et puis comme au dernier examen, elle m'a a moitié casser le nez, je n'étais pas tenté de retourner mettre mon nez près de sa cicatrice !
A surveiller donc.
Côté propreté, c'est moins pire mais ce n'est pas encore la perfection au féminin. Elle fait souvent pipi en mangeant.

5 commentaires:

  1. C'est chouette pour Malou!
    Et bin encore une croute depuis aout 2010!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment étrange, j'espère qu'il n'y a pas un truc qui la démange là dessous. je surveille ça !

    RépondreSupprimer
  3. Très contente pour Malou.
    Tu as raison de surveiller pour linette.

    RépondreSupprimer
  4. Mademoiselle Linette est une cochonne qui fait pipi en mangeant !!!???
    Comment voulez-vous que Crapaud Joli tombe amoureux d'elle ???

    RépondreSupprimer
  5. OUPS : j'ai oublié de signer !!!
    Crapaud Joli et Linette la cochonne, c'est moi :

    Armelle, Poupinette et Goblin

    RépondreSupprimer