vendredi 8 avril 2011

Bilan de la cohabitation Linette et Malou


Linette est à la maison depuis août 2010 et cohabite avec Malou depuis janvier. Depuis son arrivée, elle a énormément changé. Elle est quasi méconnaissable tant elle semble apaisée. Elle est toujours pleine d'énergie et un peu fofolle mais désormais cette folie est joyeuse. Elle a besoin d'énormément d'attention et d'affection pour se sentir bien. Pendant très longtemps, elle attendait tout de moi et rien de Malou mais il a su se faire une place et désormais, c'est vers lui que Linette se tourne (sauf à l'heure des repas...). Linette est un mélange de grande fragilité et de fort caractère, elle bascule d'un état à l'autre selon les situations. Désormais, elle est drôle, joyeuse, parfois affectueuse avec Malou. Elle n'a plus de relations malsaines avec la nourriture, elle est  gourmande et curieuse mais elle n'a plus du tout de rapport obsessionnel avec les aliments.

Sur les photos comme dans la vie, Loulou semble bien petit et fragile à côté de Linette mais il a fini par poser ses marques. Lui qui était si grognon et anxieux s'est apaisé une fois accepté par Linette.  Il est désormais très calme mais toujours d'aussi mauvaise humeur s'il est contrarié. Il est capable de soutenir Linette dans les moments difficiles et de la rassurer, ce qui lui était impossible au début de la relation. Ce rôle de protecteur l'oblige à être plus posé mais il reste tout de même un gros bébé grincheux et fragile. 

Ils forment désormais un vrai couple, pas très harmonieux, plutôt mal assortis mais chacun a su faire un pas vers l'autre et gommer ses plus gros travers.

11 commentaires:

  1. Sacrés loulous! Ils ont l'air très heureux ensemble depuis qu'ils ont trouvé leur place, et leurs marques. Longue vie à ces deux loulous, et de grosses papouilles pour eux deux!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo... mais... mention spéciale à Malou qui a bien appris à Linette à faire de vraies tronches de cake!!!!
    trop drôle!
    caresses et longue vie à 2.

    RépondreSupprimer
  3. "c'est vers lui que Linette se tourne (sauf à l'heure des repas...)"
    Mouahhahahahah comme c'est surprenant !!

    J'ai suivi peu à peu leur cohabitation par ton blog, et c'est réjouissant de voir que maintenant tout va bien :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est un bilan qui fait plaisir; ça a pris beaucoup de temps et d'énergie à chacun. super!

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial! Je suis heureuse pour les loulous et pour toi que la cohabitation ait fini par devenir "saine", il ne peut arriver que du meilleur pour la suite!

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi l'amitié peut mettre du temps a arriver mais quand elle est là c'est pour s'aider dans tous les obstacles de la vie !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis que depuis quelques semaines sur ce très beau blog mais j'ai relu les aventures de Linette et Malou depuis le début et je suis ravie de l'aboutissement pour ces deux compères!!!
    Longue vie à eux et continuez à nous faire rire!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est super de les voir si complices tous les deux.
    Linette est épanouie et heureuse maintenant, ça se voit.
    J'adore leurs petites bouilles à tous le deux.
    Je trouve qu'ils font un très beau couple.
    Caresses aux deux petits coeurs

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial qu'ils aient réussi s'entendre. Longue vie à eux deux! :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique ce travail que vous avez réalisé, j'espère que j'aurais eu la même ténacité mais je ne suis pas certaine...
    Chapeau !

    RépondreSupprimer
  11. C'est un joli résumé, Linette a eu de la chance!

    RépondreSupprimer