mercredi 11 mai 2011

Les communicateurs animaliers

Depuis quelques temps, les communicateurs animaliers font de plus en plus parler d'eux. Plusieurs posts ont été ouverts à ce sujets sur le forum et plusieurs reportages et articles ont traité ce sujet à la télévision comme dans la presse. Dans la semaine vétérinaire du 6 mai (n°1449) il est fait référence au numéro spécial du magazine NEXUS avril 2011 dont nous avons déjà parlé sur le forum mais dont j'avais oublié de parler sur le blog. Ce dossier traite le sujet à travers divers témoignages de communicateurs dont celui d'Anna Evans que beaucoup connaissent déjà à travers son livre ou ses stages.
C'est toujours un sujet délicat à aborder pour les esprits cartésiens et j'avoue être assez surprise qu'il en soit question dans la semaine vétérinaire. Autant cette pratique est très banalisée au Etats Unis, autant en France, comme toujours dès qu'il s'agit de spiritualité ou de mode de pensé différent, les mots de "gourou" "manipulation" "charlatan"et "secte" reviennent très souvent dans les commentaires.

Comme je suis plutôt pragmatique de nature et toujours prête à tester quelque chose qui me semble efficace même si je n'en comprends pas toujours les tenants et aboutissants.
J'ai fait appel à plusieurs reprises à des communicateurs animaliers au sujet de Linette. Je précise que ceci a été fait bénévolement et gratuitement afin de couper court au premier commentaire qui vient à l'esprit des septiques : "encore des gens qui se font de l'argent sur la détresse des autres". Les personnes qui ont fait ces communication l'ont fait dans le but d'aider, le plus souvent parce que, comme moi, ils percevaient beaucoup de mal-être chez Linette.
A son arrivée ici, il était impossible de communiquer avec Linette. On aurait pu la qualifier d'autiste. Le problème c'est que ce n'était pas du tout comme cela qu'elle m'avait été présentée. J'ai donc souhaité savoir si elle avait un véritable problème, si je me faisais des films ou si je m'y prenais comme un pied avec elle.
Lors des premières communications, il n'y a eu aucun résultat. Linette recevait les messages mais n'y répondait pas et se "déconnectait" immédiatement tout comme elle le faisait avec moi. La seule image qu'elle émettait était celle d'une attaque par un prédateur et des oiseaux. Un peu désarçonnée, la première communicante à fait appel à Anna Evans qui n'est pas parvenu non plus à obtenir de "réponse" mais a validé l'hypothèse d'un problème psy. Linette était tellement refermée sur elle-même qu'elle ne parvenait pas à établir de véritable communication. Elle ressassait ses problèmes et tournait en rond. J'ai beaucoup travaillé avec elle pour l'aider à prendre confiance et à se libérer.

Par la suite Linette a exprimé l'envie de vider son sac et de raconter son histoire. Il est impossible de vérifier si son histoire est vraie mais comme beaucoup d'éléments collaient avec ce que je constatais comme problèmes , j'ai décidé de m'occuper de Linette comme si cette histoire était vérifiée.
Elle racontait très souvent qu'elle avait été attaquée or à son arrivée ici elle avait bien une vieille blessure sur l'épaule. Dès que cette blessure a été soignée (retrait de la zone qui avait mal cicatrisé), elle a semblé aller beaucoup mieux.
Elle parlait de son ancien compagnon lapin dont elle avait visiblement de mauvais souvenirs et je sais qu'elle vivait avec un lapin et une lapine dont elle était la mère si mes souvenirs sont bons.
Elle a également parlé à plusieurs reprises de lapereaux or nous savons qu'elle a bien eu une portée.
Elle disait qu'elle n'avait pas reçu de considération et qu'elle en souffrait beaucoup or j'avais déjà constaté qu'elle semblait rechercher l'approbation. Aujourd'hui encore, elle a une tendance à vouloir plaire et à faire ce qu'elle pense qu'on attend d'elle. Elle est très dépendante du regard portée sur elle.
Elle montrait des lieux, des animaux et des parfois même des personnes, malheureusement il est impossible de savoir de quelle manière tout cela s'assemble vraiment.

A partir de ce moment, j'ai fait de longues séances de travail en répétant plusieurs fois chaque message que je souhaitais faire passer. Le but étant de parvenir à capter son attention assez de temps pour que le message passe. J'ai essayé de soigner ses traumatismes les uns après les autres et ça a fonctionné.
Linette s'est ouverte aux autres, a fini par accepter Malou comme il est. Elle a pris confiance en elle et s'est libérée de ses vieux démons.

Finalement, savoir si les détails de l'histoire sont véritables importe peu, ce qui compte c'est qu'en se basant sur les émotions qu'elle a tenté d'exprimer, on a pu l'aider à vider son sac définitivement. 

Dans le cas de Linette, il n'y avait pas de mots mais des images envoyées, comme des instantanés de sa vie passée. Il fallait donc interpréter sans pouvoir vérifier si tout cela avait pu exister.
Dans le cas de Malou c'est plus simple car il s'exprime très bien. Il est grognon et drôle dans ses communications comme dans la vie. La dernière fois qu'on lui a posé une question, il a répondu "Demande à la vieille". Il faisait référence au fait que Linette venait de déclarer qu'elle était plus vieille que lui et qu'elle le considérait comme un petit. C'est tout à fait le genre de choses que Malou dirait s'il avait la parole. Il a également une grande tendance à la mauvaise foi et au mensonge, ce qui n'a rien d'étonnant !
Dans leurs cas, il n'y a jamais eu de révélations incroyables et vérifiables puisqu'on ne connaît rien de la vie de Linette. Il n'y a jamais eu non plus de choses paraissant tout à fait à côté de la plaque ou éloignées de la personnalité des lapins. Mais dans d'autres cas rencontrés sur le forum, les communications ont apporté des informations troublantes qui ont pu être vérifiées par la suite ce qui a perturbé même les plus septiques.

Si vous souhaitez vous faire une opinion, n'hésitez pas à lire ce dossier spécial !


10 commentaires:

  1. C'est incroyable, et pourtant j'y crois aussi. Anna Evans est venue travailler il y a quelques années sur les chevaux de compétition de mon club. On a tous été bluffés! Depuis, je me suis jurée qu'un jour, j'aurais assez d'argent en poche pour me payer un stage avec Anna Evans... Mais c'est dur d'économiser au jour d'aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant... Je n'en avais jamais entendu parler, aussi je vais me renseigner, parce que j'ai un peu de mal à comprendre la méthode quand tu écris "Elle disait que...".

    RépondreSupprimer
  3. en fait elle n'utilise pas de mots mais des images. comme si elle présentait une série de petits films ou cartes postales.
    Elle montre des scènes qu'elle a vécu ou tout du moins qu'elle semble avoir vécu.
    Malou lui transmets de phrases, ça ne veut pas dire qu'il parle. ça signifie que les "forme-pensée" qu'il transmet sont réceptionnées sous forme de mots alors que pour Linette c'est plus souvent des images.
    Malou a une grande compréhension du langage humain, ça doit être pour cela qu'il peut non seulement transmettre très clairement des messages mais aussi transmettre une humeur via un ton et un vocabulaire adapté.
    c'est le cerveau de l'humain qui traduit mais selon l'animal la qualité du message et la précision du vocabulaire seront différentes.

    RépondreSupprimer
  4. mon lapin vient aussi d'un refuge et la comunicatrice m'a dit que sa première reaction quand elle a essayé d'établir le contact s'était de fuir.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai tellement que l'on m'aide à comprendre ce qui ne va pas entre mes deux terreurs et si je peux faire quelque chose pour régler tout ça... comment faire autrement quand on a l'impression d'avoir tout essayé?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai appris l'existence des Communications Intuitives et d'Anna Evans très récemment, sur le forum... Ce qui est raconté est tout simplement hallucinant !
    J'aimerais beaucoup en faire l'expérience, pour me faire ma propre idée... je suis vraiment entre le scepticisme et l'extrême envie d'y croire =)

    RépondreSupprimer
  7. Y a-t-il moyen de savoir pourquoi Linette a attaqué Malou ? A-t-il fait un mouvement qui lui a fait peur, ravivant des souvenirs ?
    Malou a pris qq jours a se remettre de la bagarre, on peut comprendre qu'une douleur de la morsure au dos lui rappelait.
    Grattouilles au loulous et câlins pour toi, Carole

    RépondreSupprimer
  8. Je communique avec les animaux et ...végétaux !!!!
    Celà permet de résoudre , de comprendre des situations mais les animaux peuvent aussi nous adresser des messages personnels.
    Il faut savoir qu ils e viennent jamais par hasard dans notre vie

    RépondreSupprimer
  9. Je suis vraiment intéresser par la communication intuitive et j'aimerais avoir quelques adresses de sites sérieux qui pratique (bénévolement) pour tenter l'expérience avec mes animaux .
    Merci d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer