J'ai retiré la grille du couloir puisque les deux loustics sont d'accord pour cohabiter en évitant les attaques sanguinaires. De là à dire que c'est le grand amour à nouveau, il y a une marge.
Malou reste à l'écart, tout ce qu'on peut dire et faire n'y change rien !
Ce soir une autre bonne nouvelle : l'oeil de Linette semble aller mieux. La troisième paupière est moins visible ce qui signifie que l'ulcère régresse. La troisième paupière était sortie pour protéger l'oeil depuis l'apparition de l'ulcère, le fait qu'elle se replie est donc signe de guérison ! Voilà au moins un ennui en moins ! Côté douleur ça n'a pas l'air de s'arranger car elle refuse même le foin tout mou et l'herbe mais elle mange le reste de bon appétit.
Du côté de Malou, depuis la dispute avec Linette il est à nouveau sale. Il a la tête toute ébouriffée comme à chaque fois qu'il est soucieux, il doit donc se négliger pour être dans un état pareil. Ce qui confirmerait que c'est bien la présence d'une lapine qui le pousse à mieux se laver et qui le préserve donc des infections à répétition.
Mais... comment expliquer une réaction si "violente" de la part de Malou?.
RépondreSupprimerL'état de santé de Linette et sa visite chez le véto suffisent-ils pour expliquer cela? C'est fou!...
bon courage, en espérant que Malou ne va pas rechuter.
C'est Linette qui l'a attaqué, il a une grosse morsure sur le dos et je pense que ça l'a traumatisé. Reste à savoir pourquoi elle lui a fait ça...
RépondreSupprimerCe n'est pas lié à l'état de santé de Linette ou à la visite véto car il a été très gentil avec elle pendant le voyage ainsi que le soir même et le lendemain. je n'ai pas assisté à la bagarre donc je ne sais pas comment tout ça a débuté.
Quelle période ...
RépondreSupprimerPeut-être que Linette était juste agressive à cause de la douleur ?...
Vivement qu'elle aille encore mieux pour que Loulou soit plus serein aussi !
Ces lapins quand même, avec eux, c'est Santa Barbara (ou l'autre feuilleton dans la même veine, je ne me souviens plus du nom) !
Besoin d'un médiateur ? Une petite séance de communication intuitive en vue avec chacun ?
RépondreSupprimerGrattouilles aux deux loulous, câlins pour toi.
Carole
Que personne ne pète!!
RépondreSupprimerCrapaud Grongnon est de retour !!!
RépondreSupprimerIl a vraiment l'air malheureux sur son coffre, le ti Malou... on y croirait presque !!!
Super si ça guérit pour miss Linette !!!
Papouilles aux deux petits coeurs.
Armelle, Poupinette et Goblin
Je pense un peu comme Réglisse... Il suffit que Linette, souffrance, ait voulu rester tranquille et que Malou ne l'ait pas compris... Ca va peut-être prendre un peu de temps qu'il surmonte sa trouille, maintenant, mais j'espère que ce ne sera pas trop difficile. Et c'est bien que la santé de Linette s'améliore, j'espère qu'il continuera à en être ainsi !
RépondreSupprimerMalou n'est pas du genre à embêter Linette surtout pendant la sieste qu'il fait souvent à part. C'est Linette le pot de colle qui suit Malou partout, pas l'inverse. Elle est comme ça avec nous également.
RépondreSupprimerMalou est très fragile donc il garde toujours un peu de distance. il a besoin de s'isoler régulièrement pour se calmer, et "faire le point". Il n'a jamais embêté Linette au contraire à chaque fois que Linette est venu chercher du réconfort il était là mais le reste du temps il l'a laissé tranquille.
Réglisse et les zouzous : lorsqu'elle a agressé Malou, elle ne souffrait pas car son canal était déjà débouché et elle allait déjà beaucoup mieux.
RépondreSupprimerC'est la semaine précédente qu'elle allait mal.
Heu... Ok ok j'ai rien dit. Après tout, tu sais mieux que moi.
RépondreSupprimerVous qui êtes douée pour les dessins, vous pourriez presque faire une BD de cette histoire, vos lapins écrivent le synopsis au jour le jour et ce serait très édifiant pour les enfants et les parents sur le relationnel entre lapins, bien plus fouillé et élaboré qu'on ne le pense apparemment. C'est intéressant à lire car vous nous décrypter les comportements au lieu de juste les décrire. Enfin, en tout cas, moi ça me passionne.
RépondreSupprimerDaphnischloé