jeudi 14 juillet 2011

Les retrouvailles


Depuis hier soir, c'est le grand amour entre les deux zozos. Ils ne se quittent plus, mangent ensemble, courent ensemble, dorment ensemble. Je ne sais pas combien de temps cet état de grâce va durer mais ça fait du bien.

Linette n'a de cesse de réclamer des toilettages et de marquer le territoire, je vais donc garder un oeil sur elle, puisque visiblement c'est elle la responsable de cette dernière crise même si je n'ai pas assisté à la scène. Il y a désormais trop d'éléments en sa défaveur pour que je mette cette crise là sur le compte de Malou :
- Malou fuyait mais n'attaquait pas et ne cherchait pas le contact. Ce n'est pas son comportement habituel qui est plutôt de chercher les ennuis.
- Il ne fuyait par pour  montrer qu'il faisait la gueule (autre de ses spécialités), il était terrifié et sa peur s'amplifiait au fil des jours :gémissements, tremblements, tapage de pieds intempestif, yeux exorbités, museau pointu. Je ne sais pas si vous avez également remarqué ça sur vos lapins mais c'est très visible sur Malou qui ne fait rien à moitié : lorsqu'il est contrarié, il est décoiffé sur le dessus de la tête ( peut être qu'il "fronce" le dessus de la tête comme nous nous ridons notre front) et il a le joues plus creuses ( il doit contracter ses muscles). Je n'ai pas remarqué ça sur tous mes lapins mais sur lui, c'est très visible. Peut-être parce qu'il a la tête très musclée ( on sent bien les muscles de ses joues et il a énormément de force dans la mâchoires, certains otoscopes peuvent témoigner !
- Linette qui est la reine des pots de colle voire des enquiquineuses, ne cherchait pas le contact non plus même au bout de 7-8 jours. Elle avait l'air de vouloir le laisser tranquille.
- Elle était assez distante avec nous également et j'ai parfois ressenti la "froideur" qui se dégageait d'elle à son arrivée chez nous. Elle ne réclamait plus rien et ne me suivait plus.
- Elle ne faisait plus pipi sur son tapis ce qui est plutôt un signe de satisfaction.
- Elle mangeait beaucoup moins et semblait ailleurs mais j'ai mis ça sur le compte de ses problèmes dentaires or depuis ce matin, elle redemande à manger. Il est étrange que son appétit revienne exactement au moment où elle cohabite à nouveau avec Malou.
- Elle s'est mise à grimper sur le lit tous les matins pour me faire des léchouilles ce qui n'est pas dans ses habitudes et comme par miracle ça a cessé également ce matin.

Il semblerait donc que mademoiselle Linette ait essayé de se faire discrète et mignonne le temps que l'orage passe et que maintenant que Malou a repris confiance en elle et que tout est rentré dans l'ordre, elle reprenne son comportement habituel.
Ils sont tous les deux sous surveillance.
- Malou , pour éviter qu'il ne recommence à lui pincer les fesses
- Linette, pour éviter qu'elle n'ait trop à prendre sur elle et ne finisse par péter un câble et terrifier Malou à nouveau.


12 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de les voir à nouveau proches. Malgré leurs différences, on sent qu'ils s'apportent quelque chose d'important.
    C'est vrai que leur comportement des derniers temps est énigmatique.
    Je vous souhaite que leur lune de miel dure.

    RépondreSupprimer
  2. La relation que tu as avec eux est géniale! Tu sais les observer, et j'avoue, je t'admire pour ça!!!

    Ca fait plaisir de revoir les loulous ensemble, pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer
  3. Olala il faut les surveiller comme le lait sur le gaz ces deux la!
    J'espère que leur nouvelle entente va durer!

    RépondreSupprimer
  4. en tout cas c'est génial de les voir comme ça! je sais que derrière il y a beaucoup de travail et que il y en aura encore beaucoup, mais ces moments sont une belle recompense

    RépondreSupprimer
  5. quel bonheur de les voir ainsi ! de vrais amours, que tout continue ainsi et surtout plein de bisous aux loulous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo que ça fait plaisir de les voir comme ça, je les sens très apaisés et heureux de leur retrouvailles. Gros bisous de ma part à ces deux amoreux.
    Lalla

    RépondreSupprimer
  7. On dirait que Loulou protège sa Linette avec son oreille, qu'ils sont mignons.

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est une vraie terreur cette demoiselle et en plus elle manipule en changeant son comportement quand elle a fait des bêtises!
    Bon courage crapaud grognon avec ta blonde de chipie
    P'tit bisous sur le bout du nez

    RépondreSupprimer
  9. Pour vivre depuis plus de 30 ans avec des lapins de compagnie, je continue à penser que le changement de comportement tient au fait que le lapin est malade. Une fois que le lapin malade va mieux, tout rentre dans l'ordre. Tout simplement.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment trop mignon de les revoir si proche.
    Pleins de bisous aux deux petites canailles!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment étrange ce comportement entre eux. Je pense que parfois, il faut se résigner à ne pas pourvoir expliquer tout leur comportement. Les histoires de lapins nous dépassent souvent. Sans doute manquons-nous de finesse malgré nos efforts et toute notre bonne volonté.
    Ravie qu'ils aient retrouvé leur train train.
    Caresses aux loulous

    RépondreSupprimer
  12. On est loin de s'ennuyer avec eux!
    Allez, vive les amoureux du moment!

    RépondreSupprimer