mercredi 13 juillet 2011

Revue de presse

Je vais essayer de mettre à jour prochainement la page Revue de presse du site, car elle a été négligée ces derniers temps.

La semaine dernière, j'ai répondu au magazine Sélection du Reader's digest pour son numéro d'octobre 2011. Je vous tiendrai au courant. Il s'agissait de réaliser une fiche pratique d'une page sur le comportement du lapin. Ce n'est pas un article de fond mais c'est l'occasion de rappeler quelques bases.
Cette fois-ci, j'ai eu l'occasion de relire l'article avant sa parution ce qui nous évitera les déconvenues habituelles.

Si vous tombez sur un article ou une citation de l'association Marguerite & Cie dans les médias, n'hésitez pas à m'en informer pour que je l'ajoute à la Revue de presse.

La semaine dernière j'ai ainsi été informée que notre association était citée dans le magazine Minizoo. Malheureusement comme souvent, les erreurs sont au rendez-vous dans cet article. Le nom de l'association n'est pas correctement orthographié tout comme celui d'Ani-nounou. Il ne faut pas nous plaindre car dans notre cas notre action est bien décrite alors que pour Ani-nounou il y a une seconde erreur puisqu'il est précisé qu'ils prennaient en charge des cobayes.

 En ce qui concerne la télévision, j'ai reçu des propositions et demandes de plusieurs chaînes mais toujours sur des sujets "fun" comme l'agility et sans aucun intérêt pour le bien-être des lapins, je n'ai donc pas donné suite.

3 commentaires:

  1. Pfff il est bien la le problème, la télé ne diffuse que de la mer..!
    Rare sont les VRAIS reportages!
    Il faut du sensationel, du jamais vu!Et du qu'on peut pratiquer chez soi...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec Calahou !!
    Je sais que vous êtes cités dans un magazine que j'ai lu au CDI, mais je ne sais plus lequel... je vous le dirais si je retrouve le magazine :)

    En tous cas c'est vrai que les "bons" reportage sont rares, et c'est dommage car du coup la santé des lapins est négligée...

    RépondreSupprimer
  3. un "vrai" reportage changerait surement la vision de beaucoup de monde mais pour l'instant ca doit etre encore trop demandé!!
    hier mon patron me dit que son fils a "herité" des lapins de sa belle soeur (facon poli de dire qu'il a ete obligé de les prendre) et me dit qu'ils vivent en cages etc ... je parle un peu de liberté et me dit "oui mais il crotte partout" alors je lui parle d'education, reponse "ah bon, on peut leur apprendre ca?,!!!" (bien sur, je lui ai donné l'adresse marguerite !!)
    il y a trop de fausses idées sur le lapin, mais un jour viendra où ca changera ....

    RépondreSupprimer