lundi 25 juillet 2011

"Un lapin, c'est pas expressif..."

Le lapin a la réputation d'être peu ou pas expressif, pourtant si on l'observe bien et qu'on communique avec lui, on peut obtenir tout une gamme d'expressions subtiles. Voici l'exemple de Malou observant son territoire pour savoir où est la terrible Linette :






Si après ça, il y en a qui pensent toujours qu'un lapin est inexpressif...

5 commentaires:

  1. C'est le genre de choses très subtiles à remarquer chez un lapin! Ceux qui disent qu'ils ne sont pas expressifs ne les regardent pas correctement en fait...

    RépondreSupprimer
  2. c'est grâce à toutes ces petites expressions qu'on apprend à connaître ses lapins ! C'est sa blessure de guerre qu'on voit entre ses yeux?

    RépondreSupprimer
  3. non, c'est un marquage qu'il a toujours en période de mue. C'est la ligne de mue qui s'arrête souvent à ce niveau là.

    RépondreSupprimer
  4. Les lapins sont super expressif je trouve, mais vu que beaucoup les enferme dans un coin ils ne peuvent pas s'en rendre compte!
    Calahou est plus expressif que Réglisse, il fait très bien la tête de chieur par exemple, on sait à ce moment la qu'il va en faire une!

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je trouve aussi qu'ils sont expressifs !! surtout quand ils preparent une connerie :D
    il suffit de les laisser s'epanoui et les observer et apres on lit en eux comme dans un livre .... euh enfin presque, parcequ'ils trouveront toujours qqch pour nous surprendre !!!

    RépondreSupprimer