mercredi 17 août 2011

1 partout

D'habitude, lors des crises, hormis le changement de comportement de Linette, je n'ai jamais aucune preuve que c'est bien elle qui est à l'origine du drame mais cette fois ci non seulement j'ai retrouvé des quantité délirantes de poils de Malou sur le balcon, non seulement j'ai dû récupérer mon pauvre Loulou coincé entre les pattes de la furie qui faisait lui arrachait des poils et le mordait mais en plus, il a des blessures de ce type sur les flancs :

Je suis toujours en train de chercher des excuses à Linette mais une fois n'est pas coutume les preuves sont accablantes. ce n'est pas grand en surface ( 5mmx5mm pour la croûte), mais c'est bien profond. La zone dépilée en revanche est très grande et correspond parfaitement aux énormes touffes retrouvées sur le balcon.

Cette fois-ci, Malou a égalisé après le coup de sifflet final mais ça compte tout de même.
Malou 1- Linette 1

7 commentaires:

  1. Ce n'est pas facile à vivre... Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Je peux me tromper, mais il me semble que dans une garenne cela se passerait plus facilement : Malou céderait simplement le terrain à Linette, ou au pire irait creuser un trou ailleurs. Mais là c'est plus compliqué, vu que l'espace est réduit. En même temps, d'après ce que j'ai cru comprendre, si l'état de santé de Linette s'améliore, tout ira mieux.
    Pauvre Malou ! Sa situation me navre.

    RépondreSupprimer
  3. il ne faut pas se méprendre sur la vie des lapins de garenne, la violence est quotidienne et les combats mortels fréquents.

    Malou n'a pas à céder le terrain à Linette, il cède déjà à tout et passe son temps à la câliner. malheureusement elle a un gros problème psy lié à son passé qui lui fait régulièrement pété les plombs. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé la clef du problème et comme elle est stressée par ses problèmes de santé et les visites véto, ça ne s'arrange pas.

    RépondreSupprimer
  4. C'est elle qui a les clés entre les mains. Elle est encore très perturbée ap un an passé avec vous.
    N'y a t il pas à l'origine des bagarres un problème de quantités de nourriture? Elle verrait la quantité diminuer et tenterait de défendre ce qu'il reste?.
    Mais ce n'est peut etre pas toujours au moment des repas...
    Pas facile... Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. s'il y a un truc de sûr c'est que ce n'est pas lié à la quantité de nourriture vu les quantités phénoménales que je suis obligée de lui donner par jour
    je pense que son budget alimentation est supérieur au mien ! lol

    RépondreSupprimer
  6. et j'ai de la cueillette à foison dans le jardin, quel dommage!!!
    Zelda est seule, partage avec qqs garennes mais on pourrait vous en envoyer!! lol

    RépondreSupprimer
  7. Aïe aïe aïe... Ca ne finiras jamais !? En ce moment il n'y a que des rechutes j'espère pour eux que ça va passer. Caresses.

    RépondreSupprimer