mardi 23 août 2011

Un an déjà !


ça fait un an que Linette est à la maison !
Pour Linette, les mois se suivent et se ressemblent puisqu'elle retourne chez le vétérinaire cette semaine. Elle va se faire limer une molaire, extraire une autre, sans doute cureter l'abcès s'il n'est pas entièrement résorbé et peut-être se faire irriguer le canal lacrymal car il y a des signes de dacryocystite (dépilation focale, pellicules). 
La photo date de dimanche matin juste avant que sa croûte sur le nez ne tombe. Avec la chaleur Linette a été , une fois n'est pas coutume, très calme. Elle a reçu beaucoup de visites ces derniers jours et ça ne lui a fait ni chaud ni froid...elle mangeait pendant que les filles gazouillaient autour d'elle. Pas le genre à se stresser ni à s'intéresser ou à assurer le spectacle ! 
Sa nouvelle occupation est de squatter toutes les cachettes-anti-Linette de Malou. Même celles qu'elle déteste (le dessous du canapé) ou celles qui sont trop petites (comme le casier de mon bureau)...tant que c'est à Loulou, elle squatte.
Il continue à la fuir même si ce matin il est resté un peu au milieu du salon pendant qu'elle vadrouillait. La seule chose qu'il a recommencé à faire seul c'est aller dans son bac. Du coup, je n'ai plus besoin de le laver et l'infection diminue. Pour la nourriture, ce n'est pas encore ça, je suis obligée de lui donner en partie à la main.
ça s'arrange petit à petit mais comme jeudi Linette retourne chez le véto et qu'elle aura mal en rentrant ce qui peut très bien provoquer une nouvelle crise de nerfs, je ne précipite rien. ça ne sert à rien de pousser Malou vers Linette si jeudi elle lui saute à nouveau dessus.  Je pense les séparer à son retour pour éviter une nouvelle agression.

Edit : pour l'abcès, je suis fixée : il y a du pus qui vient de sortir de l'oeil.

6 commentaires:

  1. bon anniversaire jolie Linette et bon courage pour cette nouvelle opération. J'espère qu'à son retour elle ne sera pas trop agressive avec petit Malou.
    Bon courage pour gérer tout ça...

    RépondreSupprimer
  2. Comme le temps passe 1 an déjà. Espère que pour Linette tout se passera bien et qu'elle ne souffrira pas trop.
    D'après tes explications on sent que Malou ce coup-ci a été très traumatisé par l'agression de Linette : Pauvre petit cœur.
    Je souhaite que tout s'arrange aussi à ce niveau là ce serait bien pour eux deux et pour toi Gwen.
    Bonne Journée
    Caresses aux deux petits amours
    et biz à toi

    RépondreSupprimer
  3. C'est une spirale sans fin... dur dur! Meilleures pensées à vous pour surmonter tout ce stress.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, pauvre Linette elle n'a pas de chance côté santé. Bon courage à elle, à vous et à Malou.
    BelA

    RépondreSupprimer
  5. Laetitia, Bella et Dexter23 août 2011 à 13:44

    Oh pauvre Linette! Elle n avait pas besoin de ça... Bon courage a vous et a Malou et gros bisous a ma deuxième miss pipi préférée. Heureusement pour elle qu elle est tombé sur toi...

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme. Tant que Linette a les gencives occupées à brouter, une soucoupe volante peut se poser au milieu des ovaires elle s'en bat les oreilles. Quand à Malou il était bien triste à voir devant la tornade blonde. Il se faisait tout minus.

    RépondreSupprimer