samedi 3 septembre 2011

Nouvelle installation

On inverse les rôles pour la suite du rabibochage.
Malou a tout d'abord passé du temps seul dans le salon pour se réapproprier l'espace et se dégourdir les pattes :

J'ai ensuite installé un enclos mais pour Linette cette fois-ci :

Etant donné qu'elle passe son temps collée à la grille à attendre son Loulou, ça ne devrait pas la frustrer. Si jamais ça la frustre, on change immédiatement de système pour éviter un énième pétage de plomb. Je ne prends pas de risque si près du but.

Il a apprécié et s'est bien détendu...

si bien que ce soir il est tranquillement couché à 50 cm de Linette qui a enfin compris qu'elle ne devait pas lui sauter dessus.

Si tout se passe bien ce week end on va pouvoir commencer à envisager d'enlever la grille mais j'attends que Malou montre un peu plus d'assurance et d'envie. J'aimerais qu'il ait l'impression que l'idée vient de lui !

4 commentaires:

  1. Où as tu trouvé les grille qui entoure linette, elles sont pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. ce sont des cubes modulables que vous pouvez trouver dans les magasins de déco ou par correspondance ( la redoute, gifi etc)

    exemples sur le site : http://www.margueritecie.com/condo.php

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup car on vient d'arriver dans un nouvelle appartement et mes lapins font plein de bêtises qu'il ne faisait pas avant. de plus j'ai grondé kazu, et il a refusé de manger pendant un jour, enfin ça et l'odeur de ma nourriture. Du coup il faut que je cloture la pièce avec qq chose car ils ont une chambre privé pour quand je ne suis pas là avec juste leur jouet cage ... mais comme il mangee le mur je dois trouver une parade ^^
    Si qq 1 à 1 idée??

    RépondreSupprimer