![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiLTjyN2pWJLOtXEItx_ZY1kQzwacoTiyrvkhHpnRJ4p38IwsMPkcKx_iRFYhWOk_MXReHyWpBM8KzKCn_S-EZsWjhURfo78eMkj0onxzBe3A5o0LWvAZaXY26V8dU7jHuH9uYs6KKdZnaZ/s400/syphilis.jpg)
Un nouvel article du Dr Julien Goin a été mis en ligne, il est consultable ICI. Il aborde le thème de la syphilis, maladie relativement fréquente chez le lapin de compagnie.
L'article Chirurgie d'un abcès dentaire a été mis à jour.
L'article Chirurgie d'un abcès dentaire a été mis à jour.
Bonne lecture !
C'est marrant, hier je cherchais des renseignements sur la syphilis du lapin. C'est du service télépathique rapide! ^^
RépondreSupprimerMerci encore une fois au Dr Goin pour ces articles complets et intéressants.
On est sacrément gâté sur M&Cie pour la qualité et la diversité des infos!
Merci pour ces reportages très instructifs!
RépondreSupprimerJe trouve difficile de lire une radio. Je ne vois pas bien l'horizontalité de la molaire. Si je comprends bien elle va du fond de la bouche vers les incisives et se recourbe pour sortir sous la mâchoire?
(Gwen, il y a un couac photo sur l'article de l'abcès, je pense. Que vient faire ici la photo des sutures après castration?)
la photo est lié au texte qui figure au dessus mais comme tout le monde me fait la réflexion donc je vais demander au vétérinaire si on peut la retirer.
RépondreSupprimerToujours aussi passionnant....
RépondreSupprimerJe suis épatée du travail de ce vétérinaire et de voir que le lapin arrive à user ses prémolaires et molaires supérieures malgré l'absence des inférieures correspondantes !
Et la dernière molaire inférieure présente qui pousse à l'horizontale pour compenser l'absence des autres ! La nature est vraiment positivement étonnante !!