-"Qu'est ce que tu fais perché là-dessus loulou ?"
-"Je frime !"
-"J'peux monter moi aussi ?"
-"Non, c'est à moi ! C'est Gwen qui me l'a donné pour que je me défoule !"
-"J'peux le grignoter un peu tout de même ?"
-"Oui, ça tu peux !"
-"On ne va pas se faire gronder ?"
-"Non, c'est fait exprès ! Elle m'a dit "Vas-y, défoule-toi !""
-"Ah bon, bah je vais me défouler aussi !"
Je viens de recommander des jouets et plantes séchées au Cowboy.
RépondreSupprimerIci ce sont les tunnels en osier qui ont un grand succès.
Je n'ai aucune idée de ce que ça fait chez les lapins, mais quand on vous colle un appareil dentaire ou qu'on a la gencive qui travaille, ça donne envie de mordre pour soulager.
Défoule-toi bien p'tit Malou!
là il a plus le feu aux fesses que des envies de mordre mais depuis que je lui ai donné ça, il s'occupe en sautant dessus et en le détruisant. ça permet à Linette d'être tranquille !
RépondreSupprimerDe toute manière il me l'avait déjà bien détruit la semaine dernière. Il devait chercher des fibres et comme il ne pouvait pas manger de foin, il s'est vengé là dessus.
total destroy, le Malou! Allez, foin de délicatesse, soyons fous!
RépondreSupprimerAh ça fait du bien de se défouler Malou?
RépondreSupprimerC'est très bien Loulou de te défouler uniquement sur les objets qui te sont offerts ! chez moi c'est bizarre mais j'ai beau acheter des tunnels en osier, ce sont toujours mes paniers qui ont le plus de succès.
RépondreSupprimerle mien ne touche pas du tout aux joueet acheter ( tunel , truc a ronger)
RépondreSupprimerseulement les branche et fraiche si vous plait sinon sa va pa ( et les fil electrike ) !! mdr
Rhaa là là ces lapins !
RépondreSupprimerDans mon cas et c'est encore plus vrai en ce moment ( salons Marguerite oblige) ils sont fou des cartons...
C'est "l'effet livraison", savoir ce qu'il s'y cache...
On monte dessus, tout en regardant l'humain ( voir ses réactions) et si rien ne se passe, comme un interdit de notre part, on s'acharne dessus pour pouvoir voir...
J'ai deux livraisons par mois environ rien que pour eux ( foin et/ou granules, petites douceurs et autres)et si nous interdisons par un non ferme ils y reviennent quand même...la nuit en cachète!
Pour les cartons des deux salons Marguerite, interdit et hors de portée, mais c'est trop irrésistible (et donc accessible en imaginant des trucs pas possible comme monter sur une chaise via le coffre en bois puis sur la table, ce qu'ils ne font jamais en principe).
Ca n'a rien à voir avec ce vulgaire carton ouvert...en forme de maison, bien trop banal et inintéressant...mis à disposition tout le temps...
Ils me font rire, c'est mi figue mi raisin avec eux. curieux, peureux d'être pris le museau dans le carton, mais c'est bien trop important pour eux (surtout le contenus).
Lorsqu'ils découvrent qu'il n'y a rien,pour eux, ils canalisent leurs frustration par une destruction du carton. Ils sont un tantinet assez sur le qui vive car ils ont conscience de la bêtise qu'ils sont en train de faire et donc disparaissent dès que nous somme là, l'air de rien...
"Canaliser la frustration et l'excitation", ton titre résume parfaitement ce que nous devons , aussi, faire pour eux, pour le bien émotionnel du lapin, je trouve.