Malou est comme tous les dictateurs et grands monarques, il a un goûteur !
Aujourd'hui, je leur ai pris une nouvelle sorte de chicorée qu'ils n'avaient pas encore goûté. Face à un nouveau légume, il y a deux sortes de lapins :
- celui qui a l'estomac plus gros que l'instinct et se jette dessus sans réfléchir comme Linette
- celui qui pense toujours qu'on va l'empoisonner, lance un regard noir sur le légume inconnu, retrousse les babines, renifle, grimace et tourne le dos suspicieux comme Malou.
Si le lapin méfiant a un compagnon qui avale n'importe quoi, il s'en sert comme goûteur. C'est ce que fait Malou avec Linette. Il observe la morfale et si elle ne tombe pas raide morte dans la minute qui suit, il se lance. Mais là encore, il fait preuve de méfiance et ne choisit pas n'importe quelle feuille, il pique celle de Linette....au cas où les autres seraient empoisonnées !
Après avoir piqué 2-3 feuilles et observé que tout le monde avait survécu, il se décide à manger directement dans la gamelle.
Jasper etait comme ca avant (se mefier des plats) mais maintenant j'suis sur que je lui tendrai de la mort au rat il se jetterai dessus mais seulement si c'est moi si c'est mes parents ou quoi il ne mange pas meme si c'est quelque chose qu'il connait!
RépondreSupprimeril est génial ce Malou
RépondreSupprimerIl est intelligent lui x) Pauvre Linette qui a le ventre plus que gros que l'instinct...
RépondreSupprimerOui, et si le lapin suspicieux d'empoisonnement n'a pas de copine morfalle, bah il nous regarde méchament et ne goute pas :(
RépondreSupprimerdu coup, bonjour pour diversifier !
en plus, pour l'adoption, ce n'est pas un critère ça sur le site "ventre plus gros que l'instinct" !!!
solène
ha je ne connaissais pas cette technique, chez moi c'est plutôt "je laisse moisir le truc suspect toute la nuit au fond de la gamelle et si ça a toujours la même tête le lendemain matin, j'engloutis parce que j'ai trop faim".
RépondreSupprimerIls sont décidément très complémentaires vos 2 loulous : )